Comment le Bon Coin a changé d'image

Justine Brabant - - 19 commentaires

L'uberisation près de chez vous

Il y a quelques années, les télés en parlaient rarement, et surtout comme d'un havre pour les cyber-escrocs. Aujourd'hui, si le site reste largement sous-médiatisé par rapport à son poids économique, les récits sont devenus positifs : on s'émerveille de pouvoir y trouver un emploi de cuisinier, une maison de vacances, ou un professeur remplaçant pour le lycée de ses enfants. Le site de petites annonces LeBonCoin.fr, créé en 2006, a su, en parallèle de son succès économique, conserver une forte popularité en tenant sa promesse de départ : un site simple d'utilisation, et resté entièrement gratuit pour les particuliers.

La page d'accueil n'a pas bougé d'un pixel : fond écru, design minimaliste, carte de France et liste de départements où acheter et vendre. Signes (minimaux) de modernisation : deux nouveaux boutons pour télécharger l'application sur smartphone. Outre l'apparition des DOM-TOM, la différence la plus notable entre Le Bon Coin version 2006 et Le Bon Coin 2015 est le compteur dénombrant les petites annonces hébergées par le site. Il a explosé, passant d'un peu moins de 20 000 en 2006, année de lancement du site, à plus de 26 millions en juillet 2015.

La page d'accueil du site, à son lancement en 2006 (retrouvée grâce à Intern...

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