Comment la discrète karateka Jouanno s'est retrouvée dans tous les JT

Sophie Gindensperger - - 37 commentaires

"Elle espérait garder le secret", assure une proche

Une ministre et candidate aux régionales qui s'illustre dans un art martial une semaine avant les élections régionales : l'image, inhabituelle, a assuré à la secrétaire d'Etat à l'environnement (et tête de liste UMP à Paris) Chantal Jouanno une visibilité maximale dans les jités dimanche soir. Une semaine avant le premier tour, faut-il y voir un coup de com' bien huilé ou une simple coïncidence sportive ? Une proche a assuré que Jouanno "espérait garder le secret". La ministre avait néanmoins évoqué son retour dans Stade 2, puis dans Karaté magazine.

Les pages sport de TF1 et France 2 se sont découvert dimanche 7 mars une subite passion pour le Karaté kata, cette discipline inconnue du grand public mais pratiquée à haut niveau par la secrétaire d'Etat à l'environnement Chantal Jouanno. La candidate aux régionales tête de liste à Paris a remporté le championnat de France de Karaté kata par équipe, catégorie senior.

Si vous ignorez ce qu'est le karaté kata, mieux valait hier soir regarder France 3 : ils étaient les seuls à préciser que "c'est un art martial qui se pratique sans combat". Sur le fil AFP, qui a consacré un "urgent" à l'essentielle victoi...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s