-
grrrz
d'autant qu'au moment où ils l'ont annoncé l'Arizona était loin d'être acquise de l'avis de la plupart des experts qui parlent d'une erreur d'AP et de fox news; d'ailleurs elle ne l'est toujours pas à l'heure actuelle puisque Trump remonte (même si un basculement est peu vraisemblable). C'est interessant aussi que ce soit Fox qui fasse parti des premières networks a avoir "call" l'éléction; et c'est interessant que cette decision ai une valeur au moins aussi importante sur le plan institutionnelle que le décompte final des voix (qui arrivera bien dans deux semaines). Dans le cas contraire les chouinements de Trump auraient eu plus de valeur. Il faut bien sur attendre jusqu'en janvier mais pour le moment c'est parti pour se passer sans trop de remous (bon un attentat déjoué devant un centre de décompte quand même); Trump va finir par conceder à demi-mots (surement en essayant de négocier sa grace au passage) dans une ou deux semaines et ça se dégonflera tout seul.
-
Carnéade le Fataliste
Le meilleur moment de la campagne.
Pour la conférence de presse de ses avocats Trump pensait probablement réserver l'hôtel 4 saisons de Philadelphie, mais ils ont réservé une espèce de garage appelé 4 saisons Total landscaping à la place. :D
Je soupçonne un sabotage d'un membre de son équipe.
-
Animal Collective
Après avoir suivi Fox News en live et comme sur leur site, ils reconnaissent sans ambages -comme les autres grands journaux- la victoire de Joe Biden. Ce qui clairement met un baton dans les roues de la stratégie juridique de Trump pour garder le pouvoir. Et les commentaires de Fox sont sur la faiblesse des arguments de Trump et Giuliani (goule, avocat et ancien maire de NY).
-
Ferdinand
Excellent article.
Il est cependant permis de penser que Fox News n'a pas très bien choisi l'occasion de manifester son indépendance.
Il est pas du tout impossible que Trump finisse par l'emporter au finish. L'Arizona est en effet un des rares états où les rouges ont voté par correspondance autant que les bleus.
Voir: https://electproject.github.io/Early-Vote-2020G/AZ.html
Depuis hier l'écart s'est déjà réduit de moitié. C'est le même scénario qu'en Pennsylvanie à l'envers.
Au moins, si Trump gagne, cela devrait calmera les esprits et amener les républicains à reconsidérer leur opinion sur le vote par correspondance. Mais la crédibilité de Fox News en aura pris un coup.
-
tosh
fox news a annonce la victoire du BIden et defend le fait qu'il est quasiment impossible de tricher dans le comptage de vote , que Trump n'a aucune preuve et qu'aucun juge ne prendra les accusations au sérieux. les idiots de foxnews comme Hannity or tucker Carlson continueront leur discours haineux et pro républicains mais meme eux ne remettent pas en cause la victoire. Rupert murdoch semble avoir définitivement tourne la page trump
-
philv76
Des articles comme celui-là, j'en veux tous les jours: Merci @si!
Ps: Oui, mais bon, c'est pas TOUS les jours, faut dire... Damned!
-
Compte supprimé à la demande de l'utilisateur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
-
Denis Cousineau
Super article, merci.
-
Max Médio
Ce matin sur France culture, Ludovic Tournès et Jean-Bernard Cadier expliquent que ce sont les journalistes qui décident de publier les résultats, pas un organisme officiel : https://www.franceculture.fr/emissions/linvitee-des-matins/linvite-des-matins-du-vendredi-06-novembre-2020
De toutes les façons, aux USA ce sont deux candidats de droite en permanence. Un peu comme si nous avions un duel Macron - Le Pen à chaque élection.
-
Valentin Fluteau
Fox News, on parle bien de la chaîne qui, en 2000, a annoncé la victoire de Bush en Floride avant tout le monde ? Au point que c'est souvent interprété comme l'évènement qui a "forcé" l'élection de Bush.
Les choses changent !