-
une étoile filante
Je ne porte aucun jugement sur l'écotaxe, ce matin je me dis juste que si les Philippins étaient connectés actuellement aux images sur le monde, ils se poseraient des questions sur les destructions volontaires dans notre pays... -
yann astuce chébran
"Moins de 24h, soit à peine plus que la durée de vie d'un portique en Bretagne." Cette affirmation est contredite par les faits puisque les portiques ont été installés en Bretagne il y a presque un an (durant lequel il ne s'est rien passé). Ouest France -
yt75
Qualifier en permanence ces taxes d’ »écologiques » n’est certainement pas la meilleure manière de communiquer l’étendue et l’urgence du problème, et en particulier le fait que la crise est aussi, si ce n’est surtout, un monstrueux choc pétrolier qui ne fait hélas que commencer :
http://blogs.mediapart.fr/blog/yt75/030713/transition-energetique
La quasi Omerta à ce sujet (des medias en particulier) est quand même assez impressionnante ..
On pourrait d’ailleurs dire que la crise actuelle est un double choc pétrolier, les montagnes de dettes étant héritées de la période post deux premiers chocs (pour retrouver la croissance « trente glorieuses » d’avant).
Mais de toute évidence l’époque tweetero facebookienne préfère la valse des étiquettes financières diverses et variées (« subprimes », « des banques », « de la dette » , « de la Grèce », « de l’euro », etc), sorte de phase Alzheimique de la civilisation industrielle sans doute. -
Phileas Frogg
C'est quand même marrant de faire un article qui montre (et qui dit quasiment texto) que Bolloré n'avait effectivement que peu à voir avec cette histoire d'écotaxe pour finir avec un titre qui incrimine Bolloré alors qu'il fait juste valoir son droit à ce que des informations inexactes sur son compte ne soit pas disséminées! (pour une fois)
Pourquoi ne pas avoir titré l'article: "Comment un journaliste de la nouvelle république a indûment cherché à faire du clic sur le dos de Bolloré"?
Corporatisme ou biais anti grand trust?
PF -
Jelomar
Basta! a également mené une enquête sur le consortium collecteur de l'écotaxe: "Quand Bénetton et Goldman Sachs collectent l'impôt français".
On trouve l'article ici:
http://www.bastamag.net/article3465.html -
Strumfenberg ( Aloys von )
On ne soulignera jamais assez les pressions que la démocratie subit de la part des groupes de pression.