Coming out tardif : George Michael redoutait les medias. A juste titre !
Robin Andraca - - Déontologie - (In)visibilités - 73 commentairesMort dimanche 25 décembre, à 53 ans, à Londres, star mondiale de la pop, George Michael défrayait régulièrement la chronique. En avril 1998, son arrestation pour attentat à la pudeur dans les toilettes publiques d'un parc de Los Angeles l'avait ainsi poussé à faire son coming out deux jours plus tard sur CNN. Et permis au tabloïd The Sun d'afficher son homophobie.
"L'homme arrêté est plus connu sous le nom de George Michael. Il a payé une caution de 500 dollars et a été relâché trois heures après son arrestation". Le 9 avril 1998, comme l'ensemble de la presse britannique, The Independent relaie la nouvelle : le chanteur anglais a été arrêté pour attentat à la pudeur dans les toilettes publiques d'un parc de Beverly Hills, en Californie, un endroit réputé pour être, à l'époque, un lieu de rencontre pour homosexuels.
Que s'est-il passé ? "Un policier en civil s'est rendu dans la zone des toilettes de ce jardin public et a vu Michael avoir un comportement obscène. Il &...