-
Anthropia
Super synthèse, Justine Brabant, merci.
http://anthropia.blogg.org -
Ignatius Reilly
Y aurait-il moyen d'enlever le T à "CohnT-Bendit" dans le titre. Ça pique les yeux.
à noter aussi la multiplication des fôtes dans les vite dits (désolé de le faire remarquer). Les "ils on" pour "ils ont" ou "quete" pour "enquête", c'est gênant pour la lecture. Pas capital, mais gênant.
ça fait bizarre : "Un porte-parole de l'armée a déclaré qu'une quête avait été ouverte." ou "les autres actionnaires du groupe on découvert "
merci -
Loulou
C'est drôle, mais imaginons que ces même faits (propos à caractère pédophilie) soient reprochés à quelqu'un d'autre. Allez, mettons au hasard un homme politique de droite. Cela ferait la une de tous les journaux pendant des jours et gageons que sa carrière politique en serait fort compromise.
Pour Daniel Cohn Bendit, ce ne sont que des erreurs de jeunesse, d'un gars sympathique.
Imagine t-on seulement combien de détraqués sont passés à l'acte après avoir entendu ça chez Pivot à une heure de grande écoute. Combien de vies brisées chez les victimes.
Apologie de la pédophilie ça existe comme délit ou comme crime ?
ça me donne la nausée la réaction des journalistes. -
Etoile66
Merci @si de re-situer le débat dans une France où tout est tabouisée, c'est la raison pour laquelle elle est championne d'Europe de l'utilisation de psychotropes.
Il vaudrait mieux parler de tout ces problèmes sociétaux en toute franchise, dans un débat réel et respectueux.
Le pays en est encore très loin.
En Angleterre et en Allemagne - et dans toute l'Europe du Nord - cela ne pose aucun problème. Ils préfèrent parler des choses plutôt que de les tabouiser et consomment bien moins de psychotropes.
Je cite un rapport de l'Assemblée Nationale de 2003: http://www.assemblee-nationale.fr/12/rap-off/i3187.asp sur l'utilisation des psychotropes en France et en Europe:
[quote=Rapport de l'Assemblée Nationale]La France est le pays où l'on consomme le plus de psychotropes en Europe, l'Allemagne le pays où on en consomme le moins.... [Chiffres de 2003 qui n'ont guère changé: 5,9% pour l'Allemagne, 21,4% pour la France]
Il faut souligner que l'Allemagne, qui est le pays européen avec le plus faible niveau d'usage de psychotropes, est aussi celui où la psychothérapie est la plus utilisée. Une meilleure application des règles élémentaires d'hygiène de vie doit être considérée comme une véritable alternative thérapeutique à la prescription de psychotropes, notamment pour les plaintes concernant le sommeil en l'absence de trouble psychiatrique avéré. Dans cette perspective, il convient de promouvoir une information structurée du public sur la physiologie du sommeil et sur ces règles d'hygiène de vie.".
Parler des choses franchement, publiquement dans un débat sain et respectueux des faits et des personnes, éviterait ces cris d'orfraies par journalistes interposés et permettrait au pays de savoir comment il traite ses enfants, aujourd'hui en 2009, s'il les respecte ou les instrumentalise, les responsabilise ou les infantilise... ce qui a des répercussions sur toute la société adulte.
Ce n'est pas un problème politique, mais un problème sociétal. -
vox clamantis
Cohn Bendit, la brosse "Lajoie" de l'écologie:
Cohn Bendit plaît beaucoup aux médias : bonne bouille, tutoiement facile, un passé de "rebelle" qui fait bien dans le décor.
Son étonnante polyvalence lui permet de faire tandem un temps avec François Bayrou, puis de se faire applaudir à l'université d'été du Medef il y a quelques années. Quelques psycho-rigides de gauche ne l'adorent pas ? ils ont tort , ils sont peut-être même antisémites.
La droite l'aime bien, et elle a raison, ce n'est pas lui qui ira mettre en cause le modèle libéral. Il est , entre autres, pour la délocalisation des emplois et voit dans le travail dominical une libération.
Comme les Européennes sont l'occasion de son avènement, on tirera un grand trait sur tout ce qui gêne, y compris d'ailleurs les touche-pipi dont F.Bayrou s'est brusquement souvenu lors de l'émission d'A. Chabot. Le Béarnais n'aurait pas dû, une bonne partie de l'opinion publique va le conchier pour iconoclasme.
Avec Cohn-Bendit, l'opposition est devenue bien sympathique, cool et tout et tout. -
mollows
Dans le Libé du jour
Cohn-Bendit, le catalyseur vert
article de MATTHIEU ÉCOIFFIER
extrait : "En 1975, dans le Grand Bazar, il écrit, par provocation, que des gamins ont une sexualité et lui touchent la braguette. Il n’y a pas eu d’actes, témoigneront parents et enfants. En 2001, une polémique surgit et le blesse profondément. Alors pourquoi, lors du débat, Cohn-Bendit a-t-il poussé le leader centriste à le calomnier ? «A ce moment-là, je sais que je vais m’en prendre plein la gueule, mais que lui, il est foutu.» Incorrigible trublion…"
http://www.liberation.fr/monde/0101572087-cohn-bendit-le-catalyseur-vert
pour la référence aux témoignages.
Sinon, pourquoi dire que DCB aurait "poussé" F.Bayrou à le calomnier qd il indique surtout la bassesse du procédé de FB / connivence Sarkozyenne ? D'où sort cette prétendue intentionnalité ? -
Winston Smith : misanthrope
alors premièrement Bayrou m'a téléphoné hier, pas à vous? j'ai reçu 2 appels un sur chaque ligne, ça a du lui couter bonbon !
mais ça lui a pas rapporté beaucoup de voix on dirait seulement 8% c'est naze et gaby qui talonne le PS avec plus de 15% . Mauvaise stratégie M Bayrou. -
mimi31
J'ai parfois l'impression de lire le "pèlerin" de ma grand-mère ....en lisant certains commentaires !
Je reviens du bureau de vote .C'est plus important ..une "mamie". -
dededulac
Merci à @si pour l'information rapide et complète donnée sur l'altercation entre DCB et FB.
La présentation historique de Justine Brabant sur DCB permet à chacun de réfléchir et se faire une opinion...tranquillement, loin des rumeurs et des commentaires qui nous ont envahi ces jours derniers.
Bravo et continuez ainsi. A 67/68 ans, nous avons besoin que vous nous rafraîchissiez la mémoire. Et que vive longtemps @si
Bernadette -
mollows
[quote="J-F Sébastian]
Concernant Bayrou :
Il a évoqué "à froid" les faits ce matin :
http://www.mouvementdemocrate.fr/actualites/bayrou-incident-cohn-bendit-050609.html
(vidéos de la conférence de presse)
Merci pour le lien.
Rien là-dedans sur la malhonnêteté intellectuelle de l'attaque initiale de Bayrou qui prend ouvertement les spectateurs de l'émission pour des imbéciles.
Sinon, c'est délicieux d'entendre Bayrou, nouveau et bien opportun lecteur d'un vieux bouquin, inviter courageusement DCB à s'expliquer sur un débat qui a déjà eu lieu. -
mollows
il y a quelques années, le grand thème des Européennes avait été le mariage de deux hommes homosexuels célébré à la mairie de Bègles.
Cette fois ci, c'est un peu plus corsé. C'est toujours aussi hors-sujet. -
petit - saconnex
Je ne pense vraiment pas que Cohn -Bendit ait été pédophile.D'après ce que j'en sais les pédophiles sont plutôt du genre sournois et pervers ,alors que Cohn-Bendit est plutôt extraverti. Je crois surtout que Cohn- Bendit est avant tout un contestataire de l'ordre bourgeois ,et , dans les années 1968 , il était amusant de contester la rigidité familiale.Depuis ,les lignes de clivages se sont déplacées.Le pédophile qui avait séquestré sa fille en Autriche ressemble d'avantage à un nazi qu'à un libertaire. -
LPR
un peu hors sujet, mais peut-etre pas tant que ca :
Cette attaque de Bayrou est une strategie politique, histoire de faire un maximum de bruit juste avant l'election. Mauvaise strategie sans doute, mais peut-etre qu'il y aura des effets sur les resultats des elections.
En France apparement les resultats importants risquent d'etre ceux du centre et ceux des ecologistes.
Mais en termes de strategie : on peut se demander si la diffusion hier du film "Home", difusion au niveau mondial, mais donc bien sur au niveau europeen ( je suis en train de le downloader depuis youtube maintenant, et c'est ce qui m'y a fait penser ), n'est pas une strategie extremement intelligente de la part ds ecologistes. Or la diffusion de ce film se fait alors que les politiques ne sont plus autorises a s'exprimer dans les medias, et il ne faut pas oublier que le parti ecologiste est le seul qui soit un reel parti au niveau europeen. -
Binouze
Une info que je trouve très intéressante à creuser. Jean-Marcel Bouguereau, éditorialiste de LA REPUBLIQUE DES PYRENEES, apporte une info aujourd'hui dans son canard. Selon lui, l'attaque de Bayrou contre Cohn-Bendit n'était pas du tout improvisée. Pour preuve : "l'opération avait été soigneusement montée puisque la plupart des candidats MoDem avait reçus les extraits en question du livre, épuisé depuis plus de 20 ans !", écrit-il. Ce serait intéressant de vérifier cette info, non ?
Voir des extraits de l'édito sur http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/revues_de_presse/francaise/20090606.OBS9489/les_europeennes.html -
luc lefort
après les premières attaques,sur le même thème,contre cohnt-bendit en 2001,il a poursuivit son parcours politique avec une constance et une cohérence remarquable,cette nouvelle ignoble péripétie ne l'atteindra pas plus sur le long terme,il a du coffre dany!
par contre bayrou va y laisser des plumes,il a les nerfs moins solides...et les calomnies de fin de campagne électorale se retournent en général contre leurs auteurs...
ceci dit,votez front de gauche. -
Nonosse
Question à Bayrou : avoir été ministre de Balladur, c'est plus ou moins ignominieux que déjeuner à l'Elysée ? -
liza
Cette dernière semaine Bayrou cherche l'esclandre en accusant d'abord Demorand puis Cohn-Bendit de collusion avec le pouvoir. Encore une fois il joue la partition de Le Pen light qu'il utilise pour s'imaginer en pourfendeur du "système", lui le centriste chrétien qui a été ministre de Chirac, (il a une chapelle au fond de son jardin aussi mais c'est vrai qu'il défend la laïcité). La bataille pour la troisième place aux européenne avec les écologistes et la seconde pour les présidentielles lui font perdre de vue la tenue des débats en ce qui concerne l'Europe. Cette campagne a été très courte et on y a très peu entendu parler d'Europe. Mais ses attaques malsaines montrent aussi son isolement (comme Le Pen). Qu'on parle de lui c'est tout ce qu'il cherche. Je trouve la façon de faire de Bayrou tout simplement honteuse. -
sainte micheline
"une vieille histoire que tout le monde a oublié", citation reprise 3 fois dans l'article. Visiblement il y a d'autres choses que certains ont oubliées, comme les règles d'accord du participe passé avec l'auxiliaire avoir ... ça serait pas mieux comme ça : "une vieille histoire que tout le monde a oubliée" ? -
constant gardener
Le XXIème siècle sera apparemment victorien : que d'hypocrisie!
Comme si Freud n'avait pas existé.
Quand on vous dit "nudité", vous pensez "obscénité". Vous avez trop regardé les séries TV américaines.
Nota : ce message excessif est à destination des malades (pervers, refoulés?) qui voient de la pédophilie partout -
pAUL COURTOIS
Il y a 30 ans, ce monsieur à écrit un livre ou il s'accuse de pédophilie ... et Bayrou ressort ça maintenant, deux jours avant les élections en oubliant le contexte de ce livre.
Arg, je suis ecoeuré, moi qui voyait une alternative dans ce modem ... ils ont perdu là toute crédibilité.
Ces procédés "infamants" ne sont ils pas ceux qu'ils critiquent justement ?