-
Yanne
Je crois surtout que l'Occident est en guerre, alliée à de terribles dictatures qui lui dispensent tout le pétrole dont il a besoin, contre d'autres dictatures qui, elles, refusent de lui donner accès à leurs hydrocarbures.
Mais jamais ça n'est expliqué comme ça. Qu'on tue pour remplir les réservoirs de nos bagnoles, trop de personnes ne seraient pas d'accord. Et le fait que l'énergie fait tourner la consommation, le système socio-économique tourne, et le pouvoir des dominants occidentaux,politiques et économiques, n'est ainsi pas menacé.
Alors on utilise des manipulations et des jugements préremptoires, en espérant que les contre-pouvoirs, pour des raisons diverses et variées, feront semblant de ne rien voir.
Ce qui est sidérant, ce sont toutes ces raisons que les médias ont pour fermer les yeux. -
Aline Marchetto
Au SOudan aussi on censure la révolte : Censure de la révolte au Soudan dirigé par Omar Béchir ..Un ami de sarkozy non ?
De toute façon on sait bien qu'il y a de bonnes révolutions a suivre et ou on demande d'accepter de bombarder comme le demande le filousofe BHL la Lybie et la Syrie et ensuite vient le tour de l'Iran. Chavez est sur la liste son pays étant considéré comme une énorme réserve de pétrole qui devrait normalement tomber dans l'escarcelle des cies pétrolières occidentales.
Donc tout ce qui se passe là-bas est important comme l'accident survenu il n' y a pas si longtemps et ou certains s'interrogent sur ce qui aurait pu la provoquer ....A suivre ! la black liste existe bien et on considère certains pays comme des dictatures alors que d'autres dictatures encore pire sont exonérées de tout crimes. Drôle de démocratie non ? -
Irfan
Mais non, mais non, ce qui est important c'est la tenue vestimentaire d'une présentatrice de télé égyptienne, pas les soutiens financiers des grands médias américains, ou la manière dont l'Empire américain maintient et a maintenu des autocrates au pouvoir dans différentes régions du monde !
Blague à part, bravo à cette femme, bravo à ces activistes du Bahreïn. Le documentaire me semble bien court, elle a l'air d'être arrivée "après la tempête", mais les éléments restent déchaînés... je vois mal comment avec des moyens si faibles, face à de telles machines de guerre, les Bahreïnis (pas très nombreux) pourront mener à bien une insurrection. J'espère pour eux que leur situation s'améliorera, malgré tout.
Merci pour l'article, bien écrit. Qu'advient-il de Lyon, s'est-elle résolue au silence ? N'est-elle pas soutenue par d'autres journalistes américains ?! -
caius lapsus
D'un côté hollande nous fait un discours trés dur contre le dictateur Assad, de l'autre il reçoit le roi du Bahreïn dictateur du même acabit. Président normal comme dab . Assad a été invité d'honneur pour le 14 juillet 2009 par Sarko,il aurait même décoré de la légion d'honneur Kadhafi . Avec notre star de la normalitude on change pas une equipe qui gagne dans la con...tinuité. -
Fan de canard
Un article qui tue, Gilles, dans tous les sens du terme.
Bien joué, et merci, c'est un cas d'école des ravages de la presse féodée: ici à une dictature sanglante, malgré ce qu'en pensent les menteurs de Marianne 2 sur le sujet. -
ceci n'est pas un pseudo
Et encore !
On ne sait pas ce qui se passe dans le haut-reïn... parait que c'est pire. -
Compunet
merci Gilles
voté pour ce papier et partagé la video sur Facebook !!
vous redémarrez sur les chapeaux de roues :) -
galanga
Article d'utilité publique. Avec en mémoire un petit événement de rien du tout, pour ceux qui l'aurait raté : Qui François Hollande a-t-il reçu le 23 juillet avec les honneurs et un grand sourire ?
Le Môsieur Hollandréou veut faire croire qu'il est normal, mais je ne trouve pas "normal" d'accueillir ainsi un dictateur qui torture et massacre ceux et celles de sa population qui revendique la liberté et leurs droits fondamentaux.
Je remets ici la vidéo extrêmement importante filmée par une journaliste française, et indiquée sur un autre forum d'@SI par "Robert" :
Bahreïn: plongée dans un pays interdit (documentaire) + dossier Bahrein
A voir absolument, notamment pour réaliser le rôle des jeunes femmes dans cette révolution. -
Strumfenberg ( Aloys von )
Ça s'appelle mettre la main dans le cambouis (et je suis poli ) Merci Gilles Klein ! " Pleurer solitaire mène à quelque chose"( René Char)