-
LeCouzin
Il y a un bouquin, totalement désespéré, La fin du rêve (titre français) de Philip Wylie, écrit en 1973, (ne le lisez pas un soir de cafard) qui décrit ce qui se passera en 2023. On est en plein dedans.
Un des paragraphes, décrit que les territoires Arctiques et Antarctiques, jusque-là miraculeusement préservés, vont être exploités à leur tour. Et que ça a été une des étapes finales vers la bascule de la fin de l'Humanité.
Tout y est décrit, On y est
" Drill Baby, Drill ! "
-
jeanbat (le vrai jeanbat)
De toute façon, si il voulait lever le doute il lui suffirait de dire
" je pense que l'idéologie nazie est ce que l'humanité à connue de plus abjects"
et fin de l'histoire.
-
Makeda
Non seulement ce geste est grave et inquiétant mais je trouve sidérant qu’aucun média ne fasse le parallèle avec l’ingérence russe (croix gammées peintes dans Paris) en Europe assez récente, il est évident que Musk joue à agiter les codes fascistes pour mieux déstabiliser l’Europe (de façon tellement grossière que c’est assez pitoyable de la part d’un soit-disant génie).
Ça n’enlève bien sûr rien à la gravité du geste et à la folie de cet homme de plus en plus visible.
-
Thierry Chantrel
Maaaaaaais non ! C'était pas un salut nazi, bien sûr que non, allons !
Aussi sûrement que le "Yaël Braun Pivet campe en Israël" de JLM était, évidemment, 100%, certain, c'est indubitable, absolument antisémite !
Etre un journaliste sur les chaines mainstream ? Un sale métier que je ne souhaite à personne, on y perd sa dignité encore plus vite que sa déontologie. -
Factory
"Pour l'animateur, c'est clair, "il n'y a pas l'ambiguïté sur son intention" : le milliardaire exprimait alors sa gratitude envers la foule. "
Je ne vois pas où il y aurait ambiguïté. Adolf Hitler exprimait sa gratitude envers la foule en effectuant son salut nazi.
Pas d'ambiguïté, pas de guillemets, pas de polémique. Le geste de Musk EST un salut nazi, pour exprimer son suprémacisme, son pouvoir, la domination et la supériorité de son mouvement politique, et sa gratitude envers la foule.
-
Grand Vincent
De plus, et c'est bien connu : Cnews, n'est pas une chaine de propagande d’extrême droite...
-
M_
Et donc malgré que le néoGoebbles fasse un salut fraternelle, la main sur le coeur, @si se dit toujours que rester sur twitter est une bonne idée ?
Que financer le taré suprémaciste qui possède les quasi pleins pouvoir du pays le plus puissant du monde est une bonne idée ?
Que servir d'idiots utiles à la liberté d'expression sur un réseau social nazi vaut le coup pour @si ?
les 500k abonnés rapporte du blé à @si et ca c'est trop cool.
Les 90k abonnés de DS doivent etre sacrément grisant pour rester.
Ou alors vous vous dites que cette histoire de hail to Hitler est bidon mais que ca permettra de faire des articles qui se vendent. ET que au final comme lors du dernier mandat de trump, la peur ca se vend plutôt bien.
Mediapart à quitté twitter il y a 1 mois, Le journal le monde a quitté twitter hier.
-
Fr@nck
Illustration géniale du "quand l'andouille montre la lune, l'imbécile regarde le doigt".
En fait, l'extrême droite américaine a le but de produire du bruit continu pour occuper la discutaille pr(aud)fessionnelle mediatique pour invisibiliser le reste. Soyons vigilants, refusons ces sujets à couillons qui ne sont là que pour nous transformer en hamsters. L'extreme droite est d'extreme droite, elle a les pleins pouvoirs et les canaux de diffusion. On a pas besoin de perdre du temps sur la couleur des chemises.
-
Chimiste Approximatif
La main sur le coeur puis le bras tendu, c'est le geste de Anders Breivik pour saluer le tribunal
je vous laisse chercher ses autres entrées au tribunal, je ne veux pas troubler ma digestion
-
poisson
Grace à twitter, j'ai vu passer cette photo de son propriétaire dans un journal allemand.
Le geste est censuré sur la photo, et le texte décrit sans complaisance : c'est trois fois un salut hitlerien.
-
ArthD
L'Humanité aussi parle de "salut nazi" et "salut fasciste".
-
biscotte77
Je ne sais pas ce qui est le plus flippant : le geste de Musk ou la peur des médias de qualifier ce geste comme il se doit. Les médias, flippés eux-mêmes, se voient comme les garants de l'ordre public qui ne doivent pas affoler les foules au risque de créer la panique. Mais quand la réalité saute aux yeux, ce sont les pudeurs de gazelle qui finissent par susciter l'angoisse et la colère, la confusion et la méfiance...
Comme dit plus bas, winter is coming.
-
pompon
Intéressant article dans Médiapart (que je lis par l'intermédiaire de ma médiathèque), sur les antécédents antisémites et suprémacistes de Musk. Résultat : pas d'hésitation pour qualifier ce geste ... sauf si on ne veut pas voir !
-
Antoine Gallais-Billaud
Il me semble que ces doctes commentateurs évacuent un peu vite les positions antisémites, racistes et implicitement néo nazi de Musk. C'est donc bien un salut nazi, et il le sait. Mais c'est tellement bon d'être décomplexé.
-
Dobenas
Et d'abord est-ce que Hitler faisait un salut nazi ? mais non voyons juste un signe de franche camaraderie.
-
Modam
Pourquoi les mêmes qui voient l’antisémitisme partout ne voient-ils le fascisme nulle part… ?
Là est la question. Winter is coming… -
forissier joël
Si un maître de la manipulation de la com' laisse échapper un geste sans savoir ce qu'il est et ce qu'il va provoquer ... !
-
c-bidon-102925 c-bidon
-
David
Ahlala, cette mauvaise foi des gauchistes! Faut vraiment tout vous expliquer: pour être antisémite, il faut soit être arabe, soit être d'extrême-gauche (si vous êtes les deux, c'est encore mieux). Elon Musk n'est ni arabe, ni d'extrême-gauche, il ne peut donc pas être antisémite. Les nazis étant antisémites, Elon Musk n'a donc pas pu faire un salut nazi, alors que Mélenchon oui. C'est pourtant pas compliqué!
-
Enma
Pendant ce temps-là...
J'ai cru un instant que j'étais encore sur le site du Gorafi (ça arrive de plus en plus souvent).