-
tchd
Bizarre, le quotidien de non-référence Le Monde avait publié hier une tribune nommée "Le cas Barroso relève de la Cour de justice européenne", de mémoire écrite par [je ne sais plus]
Cette tribune a été supprimée, mais elle reste indexée dans leur moteur de recherche.
Cas de censure ? -
tchd
Vous devriez faire remonter cet article à la une, c'est Barroso lui-même qui en fait la promotion.
Dans se réponse à Juncker, il conclut avec l'élégance rare d'un gosse de dix ans pris le doigt dans le pot de confiture qui dénonce ses camarades:
"Not only are these actions discriminatory but they appear to be inconsistent with decisions taken in respect of other former members of the Commission.”
( Je ne traduit pas, j'ai un doute sur inconsistent ).
Merci qui ? -
kawouede
Merci pour cette contribution non seulement à une critique mesurée et sourcée des médias, mais aussi à l'émergence d'une société civile européenne (en informant l'opinion des 27, ici la francophone). A faire traduire ! -
DanetteOchoc
Super article - ça fout le bourdon m'enfin... on s'en doutait. -
kiki22
Encore une fois un bon article de Justine qui nous décortique les magouilles de l'oligarchie financière et de ses complices politiciens !
Merci ! -
GPMarcel
Et si nos pantouflards se voyaient décerner de grands bons coups de souliers au cul...
Quelle jouissance! -
PatriceNoDRM
2 pantoufleurs, 2 pantoufleuses.
Comme quoi la parité avance, y compris en politique.
PatriceNoDRM -
Faab
Ce serait quoi l'inverse de "pantoufler" ? Par exemple, Macron passant de Rothschild à un ministère ?
"Saboter" ? Mettre ces sabots de travailleur ?
En fait, quand on dit qu'ils pantouflent, c'est qu'on considère qu'ils s'offrent un pseudo-travail de complaisance pour une retraite dorée ou qu'ils continuent à vraiment travailler, qu'ils chaussent juste d'autres gros sabots du néo-libéralisme (des Berluti, ça coûte cher...). -
Al1
Cette merde me fatigue et le cas Kallas.
Faut arrêter de croire que ce sont des brebis galeuses, ils font ce pour quoi ils sont formés : technocrates, hauts fonctionnaires, et cadres sup++, c'est la même formation, pour ne faire qu'une chose : de la gestion et du business (attention y'a un piège!;-)).
Pourquoi s'étonner qu'ils passent d'une multinationale à l'autre, de la commission européenne à haut fonctionnaire d'état, pour retourner se faire embaucher dans une multinationale… ?
Les uns les embauchent parcequ'ils ont de la "compétence", les autres pour leur connaissance des arcanes étatiques, et leurs contacts, … et tout ce beau monde parle la même langue, les uns au service des autres. Et le manège continue et continuera jusqu'à ce qu'on y mette fin !
Frexit !!! -
yspi
À propos de l'embauche de Neelie Kroes par Uber, le Monde diplomatique a également publié un article dans son édition de juillet : http://www.monde-diplomatique.fr/2016/07/RIMBERT/55944 -
Al Ceste
- Pourquoi des médias aux ordres des Bergé-Pigasse-Niel-Bolloré-Lucas-Lagardère-Perdriel-Drahi 'et je dois en oublier) s'occuperaient-ils de comment sont chaussés ces gens ?
- Pourquoi ces gens, arrivés au pouvoir en Europe sans mandat électoral, se gêneraient-ils ?
(Vous me direz, Balkany est bien élu, réélu et le re-sera si la justice ne réussit pas à lui confier un mandat de dépôt...)