Chut ! Cette année, le Tour serait moins dopé

La rédaction - - 0 commentaires

Voir la vidéo

Mollasson, le tour de France, cette année, vous ne trouvez pas ? Tout au long des étapes pyrénéennes, l'ennui des commentateurs de France Télévisions faisait peine à entendre. Mais pas l'ombre du début d'une explication, sinon celle du mal de genou de Contador !

"Pas en forme, Contador", "pas en jambe": tous au long des deux étapes pyrénéennes du week-end dernier, le concert des commentateurs de France Télévisions pendant les étapes en direct...

...faisait peine à entendrepicto

Mais dans les commentaires de la télé, pas l'ombre du début d'une hypothèse (plus approfondie qu'un simple "mal au genou") sur cette méforme des favoris.

Il fallait lire, sur le blog des journalistes sportifs François Thomazeau et Olivier Villepreux, l'article de Thomazeau (20 Tours de Franceà son actif), pour tomber sur une question inhabituelle: et si les coureurs étaient moins dopés cette année?

On savait que le dopage, pour les journalistes sportifs couvrant le Tour, était un tabou. La preuve est faite cette année: le non-dopage est tout aussi tabou !

Lire sur arretsurimages.net.