Chinois diffamés : Le Point condamné

La rédaction - - 0 commentaires

Le Point condamné pour un article sur les immigrants chinois. Sur plainte de SOS Racisme, et de l'Association des jeunes Chinois de France (AJCF), le directeur de l'hebdomadaire a été condamné pour une parution de 2012, à 4 500 euros d'amende, de dommages et intérêts et de frais de justice.

Plus que l'article lui-même intitulé "L'intriguante réussite des Chinois de France", ce sont trois des "5 commandements de l'entrepreneur chinois" publiés le 23 août 2012 dans une infographie du Point qui ont attiré l'attention de la 17e chambre du tribunal correctionnel de Paris signale un communiqué de l'AJCF.

Les trois commandements condamnés sont «Tu ne rémunèreras pas tes employés car ce sont des membres de ta famille», «Tu ne cotiseras pas et donc tu ne toucheras pas d'aides» et «Tu ne paieras pas d'impôts».

Franz-Olivier Giesbert, patron de la rédaction du Point avait présenté cette infographie comme de l'humour, mais le tribunal ne l'a pas suivi. Le Point paiera trois fois 1 500 euros : une fois pour SOS Racisme, une fois pour les dommages et intérêts, une fois pour les frais de justice.

Et, le magazine devra publier un extrait du jugement en Une, précise SOS Racisme.

  

Lire sur arretsurimages.net.