ASI Lite
  • Articles
  • Émissions
  • Chroniques
  • Connexion

Pour accéder à la totalité du contenu vous devez vous connecter avec vos identifiants à Arrêt sur Images.
Pour des raisons de sécurité cet accès est restreint pour le moment. Demandez la procédure à l'auteur, François.

  • robin 17 mai 2025 à 19:32

    c'est de bonne guerre, c'est leur épouvantail, ils sont déjà en campagne, ils se rendent coup pour coup

    Vlad l'a répété: c'est pour aller défendre ses expats menacés par des nazis qu'il a déclenché son " opération spéciale"!

    depuis les mémorandums de Bucarest qui ont retirés les bombes atomiques du territoire ukrainien, les américains et les anglais ont promis de les protéger, avec ces deux acteurs majeurs de l'OTAN, ils n'ont pas besoin d'y adhérer d'autant qu'ils reçoivent plus d'armes que les autres, c'est bien le but de cette organisation, non?

    les corporations râlent contre les imports à prix cassés, c'est bien que le ukrainiens sont de facto dans l'UE, d'autant que les réfugiés sont autant de VRP

    compte-tenu de tous les investissements européens en Russie, des échanges pharaoniques qui perdurent depuis la prise des sanctions via des holdings kazakhs et autres satellites pas franchement opposés à leur psychotique voisin, des états membres de l'UE n'ont pas autant d'échanges

    j'ai bien aimé le faux étonnement du porte-parole qui se demandait comment les européens ont pu accepter de perdre autant de fric!

    ce qui n'est pas rappelé c'est que nous avons vu les wagners déstabiliser le Dombass pour envenimer la situation avant l'intervention: tous les envahisseurs du monde viennent massacrer le voisin pour prétendument défendre les siens

    les accords de Genève ont été écrit par des empires coloniaux et la résolution de septembre 2001 est bien pratique pour qualifier ses opposants de terroristes 

    si LFI veut vraiment gagner les élections, il devrait éviter de se compromettre avec des russes, ou alors un prix Nobel de la paix, un opposant notoire, mais comme ils sont morts ou en prison, il ne reste que leurs veuves

  • pompon 17 mai 2025 à 10:14

    Je crains plus la meute des "canards" que les loups de toutes origines! Evidemment je ne "vise" pas les charmants oiseaux aquatiques qui doivent avoir leurs turpitudes ... mais je ne leur taperai pas sur le bec. Coin coin.

  • Tristan Le Gall 17 mai 2025 à 09:24

    Hypocrisie chez les melenchonistes, épisode 284:


    Macron condamne verbalement les actions d'Israël, mais ne fait rien pour s'y opposer et reprend le narratif de Netanyahou.

    Les melenchonistes : "Macron est complice de génocide !"


    Mélenchon condamne verbalement les actions de la Russie, mais ne fait rien pour s'y opposer et reprend le narratif de Poutine.

    Les melenchonistes : "Arrêtez de dire que Mélenchon est poutiniste, c'est de la diffamation."

  • Gaston 17 mai 2025 à 08:33

    Lire la notice Wikipedia de ce Monsieur Haziza rend tout commentaire superflu…

  • consensus 39 17 mai 2025 à 07:52

    Les semaines se suivent et se ressemblent. Une fois encore, je note ici la volonté de salir un journaliste, Mr Haziza dont on ne peut que louer le parcours professionnel irréprochable que ce soit au micro d'une radio de qualité ou dans ses interventions publiques. Les fanatiques de LFI devraient se faire discrets depuis la parution d'un ouvrage remarquable et remarqué par d'éminents commentateurs et commentatrices. Les journalistes politiques français sont décidément une cible de choix alors qu'ils effectuent un travail de qualité pour nous informer au mieux. Dans les  jours précédents, relevons l'impeccable entretien mené par Madame Saint Cricq face au Fouquier Tinville des bacs à sable, Mr vannier, qui tente en vain  de salir un premier ministre qui affronte courageusement depuis son intronisation les différents problèmes que rencontrent notre pays. Saluons ici Mme Apolline de Malherbe ou Mme Cabana dont les entretiens incisifs et sans concession nous éclairent sur la vie politique. Il y aurait bien d'autres exemples mais ce serait un peu trop long de tous les citer ici. Si ce forum permet à certains de se défouler sur nos meilleurs éditorialistes c'est finalement assez positif, cela leur évite sans doute de contaminer avec leurs idées nauséabondes leur entourage en les détournant de la réalité . Je recommande le dernier numéro de Franc Tireur, journal que je viens de découvrir, équilibré, caustique, pertinent et sans concession avec les extrêmes, un régal . J'oubliais, il serait également intéressant de consacrer un article aux excellentes chroniques de Mr Seux sur France Inter Paris, un des rares moments de lucidité dans une matinale vérolée par une ligne de plus en plus gauchisante,  matinale qui loue chaque jour davantage un étatisme économique de très mauvais aloi.

  • Jayraymie 17 mai 2025 à 06:48

    Si le canard enchaîné s'est trompé de manifestationon on peut comprendre que cela peut tout changer à l'interprétation du soutien accordé au régime poutinien de S. Chikirou.

    Sauf que...

    Sauf qu' elle a tenu un discours à l'occasion de l'autre marche. Et dans celui-ci, je n'entends pas un soutien massif et franc à l'Ukraine et à ses soutiens. Je peux même entendre la reprise de certains pans du narratif poutinien. 

    Cela sonne comme un double standard pour le moins fâcheux lorsque l'on dénonce par ailleurs les crimes du gouvernement israëliens à l'égard du peuple palestinien.

  • Fan de canard 17 mai 2025 à 03:39

    Sur cette histoire, Cnews ayant une déontologie supérieure à celle du Canard Enchainé, habitué des fakes news sur LFI... c'est vraiment le signe que la presse en France est malade au stade terminal.

    Manquerait plus que l'on apprenne que Charlie Hebdo confonde les musulmans et les islamistes.

    Ah merde, c'est déjà fait. Z'ont quand même du bol qu'en France, l'islamophobie est non seulement moins grave que l'antisémitisme, et est même carrément encouragé depuis Macron II. Ça aide pour la respectabilité.

    Quand ça ne veut pas, décidément...


    Merci, M. Guémart.


    En attendant les prochaines accusations contre LFI (wokisme, islamo-gauchisme, antisémitisme et autres pures inventions centro-fascistoïdes), qui ont au moins le mérite de révéler la trouille sans borne que ces politiques et autres pseudo-presses ont, que la gauche radicale accède au pouvoir.

    L'Idiocracy toujours en marche avec ses méthodes trumpiennes.

    Et quelle déchéance pour le Canard Enchainé. Qui n'en est pas à son coup d'essai d'ailleurs.

    Le fait que Mediapart n'aie d'ailleurs pas relevé la pseudo-info est sans doute le meilleur indicateur du mensonge, eux qui sont toujours au taquet quand il s'agit de déglinguer LFI.

    Bien le bonsoir, messieurs-dames Graulle-Rouget-Dejean...


  • Asinaute sans pseudo 410db 17 mai 2025 à 00:42

    Pourquoi votre article de 15 pages n'est pas clair??

  • Gh. Delaurens 16 mai 2025 à 23:44

    Quelle que soit la manif à laquelle Mme Chirikou a participé ce jour-là,  le discours qu'elle a prononcé est absolument stupéfiant. 

    Célébrer un régiment ruSSe mythifié, alors que l'on sait bien de quoi l'armée rouge savait se rendre capable (même si elle avait tout à fait le droit de libérer son territoire bien sûr) en terme de viols et d'exécutions sommaires (on a vu ce qu'elle donnait ultérieurement à Boutcha), au moment où la ruSSie reprend ses mauvaises habitudes d'envahir ses voisins, cela paraît proprement surréaliste.

    Voir la femme du chef d'un parti de gauche francais célébrer, à travers son armée, un pays fasciste ruSSe, on doit marcher sur la tête.

    D'ailleurs qu'est-ce qui est passé à la tête de LFI pour en venir là  ?

    En parallèle on croit revivre la démarche des mouvements "spontanés" pacifistes portés et manipulés par des idiots utiles pro-ruSSes qui avaient fleuri au moment où la menace militaire soviétique s'était faite plus prégnante, lorsque Mitterrand avait accepté les Pershing sur le sol européen  ...

  • john z'guéner 16 mai 2025 à 23:15

    C'est tellement caricatural que c'en est risible. C'est un brin pathétique aussi. Et enfin problématique car la prochaine fois qu'un éditorialiste (ou journaliste) interviewera une personnalité de la FI, cette "info" sera mobilisable pour étayer la catégorie "pro-poutiniste" de liste des caractéristiques d'un insoumis (antisémite, poutiniste, hors de l'arc républicain, extrémiste, bisounours, islamo-gauchiste ...).


    Mais sinon j'ai une question (bête comme un canard) : Le nom de plume Eider Camille est-il exclusivement celui de Haziza ou de plusieurs personnes ?

  • jammrek 16 mai 2025 à 22:39

    Pour information, sachez que le tweet de Mélenchon cité dans l'article est ajouté à son lourd dossier de vil antisémite.

    Pourquoi ?

    Parce que, pour éviter la répétition, JLM à écrit "animateur de radio J". Ce qui est, vous connaissez bien le procédé maintenant, une allusion au fait qu'Haziza est juif et patati et patte en l'air.

    Fatigue ...


  • Crétin des Alpes (copie de...) 16 mai 2025 à 21:03

    Dans une vie antérieure, il y a longtemps, j'ai eu l'occasion avec deux collègues, de rencontrer un rédac-chef du Canard, dont j'ai oublié le nom. 


    Il nous avait soutenu mordicus que ce qui faisait l'infaillibilité et le succès de son journal, c'était qu'ils croisaient systématiquement les infos qu'ils publiaient. Il avait même pris en exemple une sordide histoire de décès dans la haute société, suite à un petit jeu sexuel qui avait mal tourné, en expliquant que là,  comme ils ne pouvaient pas croiser, ils n'avaient pas publié.


    À l’évidence, ça a bien changé depuis.

  • Jiemo 16 mai 2025 à 20:51

    La page Touit Médiapart citée , n'existe plus ! https://x.com/edwyplenel/status/1922608679674691856



  • lemexicain 16 mai 2025 à 20:31

    Comme toujours avec Loris Guémart, c'est fouillé et hyper complet. Merci pour cette excellente mise au point !

    Lorsque j'ai découvert le billet du Canard Enchainé mercredi matin, il m'a fallu moins de dix minutes pour :

    - trouver le communiqué des organisateurs de la marche du matin et réaliser qu'il y avait eu deux marches distinctes ;

    - comprendre, à l'aide de sa citation reproduite par le Canard Enchaîné, que la députée LFI avait participé à la manifestation du matin ;

    - trouver l'appel correspondant à la marche de l'après-midi et constater que le Canard Enchaîné avait, soit par erreur, soit par volonté de nuire, effectué un grossier amalgame entre les deux marches.

    Il est franchement hallucinant que ce billet ait été publié en l'état : il relève soit de l'amateurisme soit de la désinformation pure et simple.


    Constatant que l'intox circulait extrêmement vite sur les réseaux, j'ai signalé le problème à ASI et, après avoir vu que Libération la reprenait sans pincettes, à Checknews. J'ai également signalé le problème au Canard Enchaîné sur Bluesky. Contrairement à ASI, ces deux derniers ne m'ont pas répondu. L'article de Libération a été un peu modifié, mais il continue d'entretenir la confusion entre les deux marches.


    En petit bonus, ma question envoyée à Checknews ce mercredi vers 19h :

    "Est-il vrai, comme l’affirme Le Canard Enchaîné, que la députée LFI Sophia Chikirou a participé à la marche qui s’est déroulée l’après-midi du 8 mai 2025, à l’initiative de six organisations dont Solidarité & progrès ? N’aurait-elle pas plutôt participé à une marche qui s’est déroulée le même jour et suivant le même parcours, mais ayant eu lieu en fin de matinée, à l’appel du Comité citoyen « Le Régiment Immortel » et du Conseil Francilien du Mouvement de la Paix ? Dans un communiqué publié le 23 avril 2025, les organisateurs de cette marche la présentent comme non-partisane, internationaliste, populaire, antifasciste et pacifiste ; ils dénoncent la tenue d'une marche concurrente, le même jour et sous le même nom, par des organisations affiliées à l’extrême droite. Le Canard Enchaîné n’aurait-il pas effectué un amalgame entre deux marches distinctes, portées par des valeurs très différentes ?"


    Comme je suis un chic type, je leur avais même suggéré quelques liens pour démarrer leur enquête... Ils ne m'ont pas encore répondu, mais il faut dire qu'un certain François Bayrou leur a filé pas mal de travail entretemps.

  • Crétin des Alpes (copie de...) 16 mai 2025 à 19:47

    UNe question me taraude.

    Les canards vivent-ils en "meute" ?


  • Max Médio 16 mai 2025 à 19:38

    Si je comprends bien les explications d'A@I : il y avait deux manifs le même jour et l’aimable Haziza, dans sa précipitation jubilatoire, se serait trompé de manif, mais la toute aussi aimable Chikirou a quand même bien participé à une manif (à l’autre) qui est également +/- pareillement  poutinomanipulée et connue sous le nom de " régiment immortel ".

  • UneSorcièrecommelesAutres♫ 16 mai 2025 à 19:17

    Cela a déjà été commenté sur Asi...


    ♪♪♫♫

  • Fr@nck 16 mai 2025 à 19:12

    J'ai une question simple : cette image elle a des métadonnées. Si elles ont été falsifiées, il y a des moyens de les vérifier. Ca rendrait le truc simple à comprendre. Au lieu de ca, on a toute une montée en épingle sur des spéculations et des préjugés. Certes la "coupable" présumée est souvent dans l'outrance. Mais là, l'horaire et les données de géolocalisation sont cruciales.

  • Res Publica 16 mai 2025 à 18:50

    Déchéance du "Canard", suite... et ce n'est pas la première fois qu'il diffuse des "fake" sur LFI (sur des propos déformés de Mélenchon, désolé de ne pas me rappeler plus de détails), sans "pan sur le bec " derrière ce qui veut tout dire. 

    Une autre bonne raison pour ne plus le lire - ça et les éditoriaux sur "on paie trop d'impôts", insupportable. 

    La presse française va de mal en pis...

    Merci pour cet article, encore une bonne raison de rester fidèle à ASI.

  • Pekebou 16 mai 2025 à 18:34

    Tout est bon pour discréditer LFI. Mediapart et le canard unis dans leur détestation des Insoumis. 

    Haziza est une ordure. Il cumule les propos diffamatoires.  Comment se fait il qu'il n'est pas été condamné ? On devrait lui retirer sa carte de presse. 

    En tout cas merci pour cette mise au poînt.

    Être de gauche n'est pas une tare. La droite n'a pas toutes vos pudeurs..


Dossiers - Thèmes - Auteurs

Ce site open-source affiche les contenus d'Arrêt sur images d'une manière optimisé sur mobile. Non affilié à Arrêt sur images. Créé par @francois2metz. Voici la documentation de l'API.