ASI Lite
  • Articles
  • Émissions
  • Chroniques
  • Connexion

Pour accéder à la totalité du contenu vous devez vous connecter avec vos identifiants à Arrêt sur Images.
Pour des raisons de sécurité cet accès est restreint pour le moment. Demandez la procédure à l'auteur, François.

  • Ervé 25 septembre 2020 à 13:29

    La machette pourrait être tendance, cet automne.

  • Ervé 22 septembre 2020 à 09:02

    Insoutenable :

    Aux questions du président, C. Deau répond :" Plusieurs otages parleront de l'agonie de Mr Cohen, entre 30 minutes et 1h. Le terroriste (Coulibaly) demandera à plusieurs reprises aux otages s'il faut l'achever car il fait trop de bruit". 

  • Ervé 21 septembre 2020 à 20:28

    Arnaud Lançon tweete :
    Soutien à Marika Bret qui, bien qu'étant sous protection policière depuis 5 ans, a dû précipitamment abandonner son domicile suite à des menaces jugées sérieuses. En France. En 2020.

  • Ervé 18 septembre 2020 à 20:24

    Un dessin affligeant relayé par Mélenchon sur Twitter, qui lui vaut ce commentaire d'Arnaud Lançon (frère de Philippe) :

    En ces jours de procès de Charlie Hebdo, ne pouviez pas laisser les morts en dehors de ce règlement de comptes, M. Mélenchon ?

    J'ajouterai que cette très mauvaise caricature qui fait parler les massacrés de CH, leur fait tenir des propos qu'ils auraient réfutés, puisque les 3 caricaturés (Valls ?, Fourest, El Rhazoui), sont des soutiens du journal.

    Le leader de la FI s'enfonce chaque jour un peu plus profondément.



  • Ervé 15 septembre 2020 à 21:04

  • Compte supprimé à la demande de l'utilisateur 15 septembre 2020 à 15:26

    Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

  • Ervé 15 septembre 2020 à 12:57

    La première médiathèque à porter le nom de Cabu, a ouvert à Boussy-Saint-Antoine.

  • Ervé 14 septembre 2020 à 14:40

    L'image affriolante de la démocratie turque :


  • Ervé 12 septembre 2020 à 13:28

    Zineb El Rhazoui, répondant à Darius Rochebin, en conclusion de son interview sur LCI :

    D.R. : Le rire malgré tout quand on est, comme vous, menacée comme ça au quotidien...

    Z. E. R. : La vie est toujours plus forte que la mort, et malgré le quotidien que je vis, je suis contente d'être dans ma tête beaucoup plus libre que ceux qui me menacent.


    A opposer à ce tweet de Idriss Sihamedi, président de Baraka City :

    Parce que personne, ni même les lois, pourront enlever cette croyance, cette idée que mourir martyr est la plus belle chose dans la vie d’un croyant et que combattre l’oppression et l’injustice est un devoir. C’est ce qui nous diffère d’eux : Aimer la mort comme ils aiment la vie. 

  • Ervé 12 septembre 2020 à 09:36

    Plus que jamais :


  • Carnéade le Fataliste 12 septembre 2020 à 03:50

    Al Qaïda est finalement sortie de sa réserve, annonçant que "l'attentat contre Charlie n'était pas un évènement ponctuel" dans une de ses publications et ajoutant «Si votre liberté d'expression ne respecte aucune limite, préparez-vous à vous confronter à la liberté de nos actions».


    Espérons qu'une enquête soit vite ouverte pour déterminer quels intellectuels français sont responsables de cette soudaine radicalisation (je soupçonne Beaumarchais, Voltaire et le marquis de Sade).

  • Ervé 10 septembre 2020 à 22:52

    Mais quand est-ce que tout ça va enfin s'arrêter ?



  • Weird Fish 10 septembre 2020 à 14:42

    Récit émouvant du procès par Médiapart : https://www.mediapart.fr/journal/france/100920/proces-des-attentats-de-janvier-2015-les-survivants-de-charlie-hebdo-racontent-l-indicible?page_article=1?page_article=1&userid=5e7d1ddd-d93d-4457-a319-798a3e3f287b

  • Ervé 9 septembre 2020 à 21:56

    Lors de ce procès, Richard Malka interrogeant Riss rappelle que Rokhaya Diallo et d’autres avaient signé une pétition pour fustiger Charlie Hebdo, l’accusant de tous les maux, cela au lendemain d’un incendie criminel (année 2011) subi par la rédaction.

    Cette tribune parue sur LMSI, était titrée plaisamment : Pour la défense de la liberté d'expression, contre le soutien à Charlie Hebdo.

    Aux côtés de Rokhaya Diallo, se signalaient également, pour les plus connu(e)s, Houria Bouteldja, Christine Delphy, Sylvie Tissot, Olivier Cyran, Thomas Deltombe, Sébastien Fontenelle et Pierre Tévanian.

    Toutes et tous né(e)s avant la honte.

  • Ervé 9 septembre 2020 à 21:30

    Aujourd'hui, ce sont Riss et Patrick Pelloux qui ont dû témoigner de leur calvaire.

    Sur Twitter, Charlotte Piret et Sophie Parmentier, journalistes à France Inter, rendent compte de leurs récits bouleversants (faible mot pour qualifier ce qu'ils ont vécu).


  • Ervé 9 septembre 2020 à 13:59

    Fabrice Nicolino, journaliste survivant de Charlie Hebdo, s'emporte au procès des attentats lorsqu'il parle de leur vie d'assiégés. Il fustige ceux qui ont "sali" la réputation du journal et qui ont "préparé le terrain" à l'attentat:  "Je vous déteste, je vous vomis". 

  • Ervé 9 septembre 2020 à 12:56

    Procès, 6e jour :

    Le président : "voulez-vous être assis ?" Simon Fieschi, qui marche avec une béquille, répond : "je tiens à témoigner debout". Le président fait installer une chaise si besoin. Le témoignage sera éprouvant. Silence absolu dans la salle.


    "Je tiens à témoigner debout". Cette phrase résume à elle seule toute la détermination de Simon depuis qu'il a été si grièvement blessé lors de l'attentat. La même détermination qui lui a permis, à force de volonté, de remarcher (Arnaud Lançon, frère de Philippe).

  • Ervé 8 septembre 2020 à 20:43

    Aujourd'hui, les rescapés ont décrit l'horreur.

    La journaliste de France Inter Charlotte Piret fait le compte-rendu d'audience sur Twitter.


    Deux extraits du témoignage de Corinne Rey (Coco) :


    Je crois que les coupables, je les avais en face de moi le 7 janvier. J'attends que justice soit faite. Je sais qu'ici c'est la loi des Hommes qui règne et pas la loi de Dieu comme les terroristes le voulaient. Alors je fais confiance à la justice. 


    Les coupables ce sont les terroristes et leurs complices. Et puis dans la société, il y a des gens qui baissent leur froc devant une idéologie. Si j'ai voulu parler à ce procès c'est parce qu'il y a aussi un problème de société et j'ai voulu pouvoir le dire ici." 

  • shuppy 8 septembre 2020 à 12:54

    C est pas du nouveau mais c'est toujours d'actualité :

    "Au cœur des remugles du "Je suis Charlie mais", toujours cette même condescendance morbide à l'égard de ces "pauvres petits musulmans dominés" déjà très présente chez Todd et consorts "

  • toinon778-105528 toinon778 8 septembre 2020 à 06:41

    ce qui me gêne le plus dans Charlie ce ne sont pas les caricatures anti religieuses mais les écrits, les éditos  interventionnistes armés et les positions contre le mouvement social (la ligne Val Fourrest). Quand Charlie reproche à ceux qui ont émis des réserves au soutien  après les attentats de faire le jeu des assassins, il se met dans la même position en ne soutenant pas inconditionnellement D Obono face aux ignominies de VA. Ce qu'exprime le raccourci (maladroit parce que raccourci) de Mélenchon.



Dossiers - Thèmes - Auteurs

Ce site open-source affiche les contenus d'Arrêt sur images d'une manière optimisé sur mobile. Non affilié à Arrêt sur images. Créé par @francois2metz. Voici la documentation de l'API.