Chaque soir, comment Jérôme Salomon esquive

Tony Le Pennec - - 13 commentaires

Lors de son point presse quotidien, le directeur général de la santé donne les dernières informations, souvent chiffrées, liées à l'épidémie mondiale de Covid-19. Puis répond aux questions des journalistes, que ces derniers lui transmettent via une attachée de presse. Mais le pédagogue professeur ne répond pas vraiment à certaines questions, et est rarement relancé.

Chaque soir, lors de sa conférence de presse désormais rituelle, il vient égrener les derniers chiffres de l'épidémie : X nouveaux décès, X nouveaux cas testés positifs au Covid-19, X nouvelles admissions en services de réanimation. Jérôme Salomon, directeur général de la santé, fait en direct un point sur l'évolution de l'épidémie de coronavirus, en France bien sûr mais aussi à l'international. Un exercice qui dure habituellement de 10 à 15 minutes, à 19 h 15, avant de passer aux questions des journalistes. 

Sauf que, confinement oblige, les journalistes ne sont pas présents physiquement dans la salle. Leurs questions sont donc...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s