Cécilia règle ses comptes... au tribunal ?

Sophie Gindensperger - - 0 commentaires

A peine la relation de Nicolas Sarkozy avec Carla Bruni est-elle officialisée, que Cécilia  reprend la main.

Trois livres qui lui sont consacrés sortent simultanément en librairie, avec leur lot de révélations. Le site du Nouvel Observateur en proposait dès mercredi après-midi de nombreux extraits, et ça dézingue à tout-va, de la bande malfaisante que cons tituerait l'entourage de Sarkozy, à sa pension alimentaire insuffisante. Le chef de l'Etat n'est pas en reste.  Il a un côté ridicule. Il n'est pas digne. Nicolas, il ne fait pas Président de la République, il a un réel problème de comportement, écrit la journaliste du Point Anna Bitton dans son ouvrage, rapportant prétendûment les propos de l'ex-première dame.

Les deux autres livres, Ruptures et  Cécilia, la face cachée de l'ex-première dame, publiés respectivement aux Editions du Moment et chez Pygmalion, eux aussi écrits par des journalistes, ont semble-t-il moins éveillé l'attention de Cécilia Sarkozy que celui d'Anna Bitton.

L'ex-première dame a en effet mandaté ses avocats, selon l'AFP, afin d'engager toute procédure nécessaire à la protection de ses droits eu égard aux propos qui lui sont prêtés dans les extraits du livre reproduits dans différents magazines. Pas plus de précisions

Je suis très étonnée et je regrette la réaction subite de Mme Cécilia Sarkozy. Le livre se nourrit d'une longue relation entretenue depuis des années dans le cadre de mon travail de journaliste politique, a réagi la journaliste auprès de l'AFP.

Sans plus de précisions non plus. Jointe par téléphone, Anna Bitton n'a pas souhaité répondre aux questions d'@rrêtsurimages. Je fais le même métier que vous et je ne veux pas vous parler, nous a-t-elle sèchement déclaré.

Lire sur arretsurimages.net.