-
Traroth
Léa Salamé ou l'archétype de la journaliste de cour, jamais en retard d'un coup de pommade. Et après, elle a le culot d'écrire un livre intitulé "les femmes puissantes". Les passe.eurs.euses de pommades ne sont pas "puissant.e.s". Quand on bêle, c'est qu'on n'est pas un.e lou.p.ve !
-
l'ôtre
Jean-Baptiste Rivoire interviewé sur le média : https://www.lemediatv.fr/emissions/2022/comment-les-milliardaires-fabriquent-nos-presidents-hjepJXTXSY-Tw32qnixq6g
-
karlbourd
Il est fou qu'un tel degré de corruption soit si haut et naturel dans un média dit "public" (comme les WC publics on peut y pisser dedans?) et qu'il n'y ait pas de sanction contre ce genre de non information du citoyen. Pierre Bourdieu préconisait déjà la création d'un espèce de pôle de surveillance des comportements journalistiques par les journalistes eux même. C'est asi et acrimed parmi d'autres qui jouent ce rôle. Mais le gros problème c'est que la majorité des citoyens est abrutie par un travail harassant et des médias affligeants d'imbécilité et favorisant l'amnésie. Moi même j'avais oublié les menaces sur envoyé spécial et autre. Il faut être du sérail pour voir les choses et les garder à l'esprit...
-
Emmanuel Florac
Chronique de la veulerie ordinaire des chiens et chiennes de garde...
-
jfd
Je suis chaque fois surpris de constater, sauf erreur de ma part, l'absence de reprises des informations d'intérêt général sorties par l'émission "Cash Investigation", en particulier sur France Inter. Cette fois-ci, Radio-France par l'intermédiaire de France-Info a même été partenaire en publiant sur son site des documents rassemblés par l'équipe de "Cash". Dans le dernier opus, la posture de Véran n'avait rien de très glorieux !
Doit-on y voir l'effet de la stratégie de "Cash" de mettre en ligne son émission quelques jours avant sa diffusion sur France 2 : les révélations seraient éventées au moment de l'émission ...
Il me semble pourtant que les équipes d'investigation de FI (secrets d'info) et de Cash ou d'Envoyé Spécial ont déjà collaboré.
-
Antibrouillards
Vous êtes sévère avec la radio de service public!
depuis quelques jours, les journaux de France culture donnent les prévisions meteo de la Polynésie française et/ou d'autres terres lointaines.... n'est-ce pas un progrès ?
-
tosh
si vraiment il y avait une once de déontologie elle aurait tout simplement refusé de l'interviewer. d'ailleurs france inter aurait du refuser de la recevoir, vu la promiscuite entre france tele et radio france le conflit d'interet semble evident.
-
volta
excellent papier. c'est du ASI total !!
-
Un @sinaute
Mme Devillers, si c'est pour déployer un ""argumentaire"" (double paire de guillemets) aussi minable, la prochaine fois qu'on vous invite à réagir répondez plutôt : "euh... euh.... désolé, je ... je... euh... ne suis pas disponible; euh ... euh ?!!" On gagnera du temps, et ça reviendra au même. L'instant M****
-
Le cas échéant
Salamé n'a pas répondu à asi, comme d'habitude.
Lâcheté
Prends-le-pognon-pi-c'est-tout
Faiblesse
Rigueur journalistique
Migraine
Culpabilité
Pas-le-temps-j'ai-piscine
Entourez la bonne réponse.
-
Pekebou
Merci pour votre travail. Article super intéressant.
Il ne fallait pas attendre autre chose de Léa Salamé face à sa patronne. C'est comme avec Carlos Gohn , elle est toujours servile avec les puissants.
Quant à Delphine, si elle a été choisie pour occuper ce poste, c'est que plus haut, on savait qu'on pourrait compter sur elle. Donc les alibis pour ne pas évoquer les choses qui dérangent, avec des gens qui dérangent, c'est dans l'ordre des choses dans le service public. Vous auriez pu évoquer aussi le cas de Rémy Gaillard, où France 2 interdit même de prononcer son nom.
J'ai vu que Rance Inter se vante de gagner de l'audience ces derniers temps. Qu'ils n'oublient jamais que beaucoup d'auditeurs se réfugient chez eux pour fuir la pub des radios privées.
P Cohen en a fait l'expérience il y a quelques année en allant à Europe 1