-
Bartabac
C'est une honte , quand est ce que ce gouvernement va interdire le pastis ? Coupable de provoquer des delirium tremens , c'est une honte !
-
Kefka
-
l'ôtre
Les financiers de Zemmour, enquête de la cellule investigations de Radio France :
https://www.dailymotion.com/video/x84885z
https://blogs.mediapart.fr/gabas/blog/180921/zemmour-demasque
-
Lotophage
Faut il renvoyer également les personnes d'origine européenne ou bien n'est ce vraiment qu'une question de couleur de peau et de religion ? Je pense connaître la réponse.
-
Asinaute sans pseudo efaa5
C'est "marrant" tous ces gens qui s'inquiètent de préserver la culture française face aux immigrés ("arabes") alors que depuis des décennies on est submergé par le soft-power américain à grands coups de néo-liberalisme/Captain America/Avengers/Netflix/Uber/AirBnB/Grammy awards/Burger King/Amazon/...
Avant de me faire traiter d'anti-americain, je précise qu'il n'y a là aucun jugement de valeur, c'est plutôt pour faire relativiser ce concept de "grand-remplacement" si cher aux yeux de certains...
-
simplet
C'est vrai qu'à force de donner la parole à l'extrême droite, même si c'est pour la critiquer, elle devient le centre de tout. Je ne sais pas qu'elle est la bonne attitude à adopter mais attention à ne pas en faire le centre de tout débat!!
Et pendant ce temps-là, j'entends partout parler dans les médias ,TV radio et presse, de Sandrine ROUSSEAU comme d'une radicale. C'est assez effrayant. Les pires idées passent crème et être féministe écolo devient radicale!! Pauvres journalistes, pauvres citoyens que nous sommes.... Nous voilà tous baignant dans ce marécage d'idées crasseuses, les "pour" et les "contre". Mais une chose est sure, les "pour" se frottent les mains. On est tous pris dedans, malgré nous. Comment se libérer de ce piège?
-
pas de nom
philippe d'iribarne a 84 ans, https://fr.wikipedia.org/wiki/Philippe_d%27Iribarne
je ne suis pas sur qu'il soit encore directeur de recherche cnrs à cet âge -
Hannah
J'attends, avec une certaine impatience, le grand remplacement de Mme Lévy ....
-
Tatanka
J'adore!
Dans l'ile où j'habite il y a un paquet qui devrait se préparer à partir à la nage; parce que chez eux, c'est de l'autre coté de la planète.
Mais méfiez vous ce ne sont pas ceux auxquels pense notre chère Elisabeth...
Les pieds noirs - Le retour
-
l'ôtre
Vous ne croyez pas qu'avec tous ces gens on est trop "polis" et qu'on devrait simplement les prendre pour ce qu'ils sont : des obsédés, qui ont des phobies et qui en fait sont totalement irrationnels. Il faudrait surtout les tourner en ridicule (me demandez pas comment faire).
-
john z'guéner
Ces données [...] n'intègrent pas les enfants de la troisième génération qui, du point de vue statistique, sont considérés comme des «natifs au carré» (enfants français nés de deux parents français) : en clair, la substitution démographique est encore plus importante que ce que suggèrent les chiffres."
Alors, moi qui suit de troisième génération (Pologne et Italie), j'ai donc grand remplacé sans le savoir??? Ou s'est juste un problème avec les musulmans???? On est grand remplacés que par des gens de couleur selon eux???? Y a une hiérarchie, des règles de grand remplacement, des cas plus gênants que d'autres??? Parce que ce que n'assument pas ces gens, malgré toute la vomitude de leurs discours et de leurs idées, c'est qu'ils ont surtout un gros problème avec "lézarabes", "lémusulmans", qu'ils confondent d'ailleurs, bref tout ce qui vient de l'autre côté de la méditerranée.
Ils ont sûrement oublié que les populations migrent, se mélangent, s'imprègnent les unes des autres et que ça s'appelle l'évolution, la vie, l'amour, la famille, la mondialisation aussi.
Sinon à ce compte là néandertal a été grand remplacé par un homo sapiens basané venu d'Afrique... On serait donc tous grand remplacés depuis longtemps.
Et puis il faut vite fermer toutes les voies de communication vers les autres pays, on se rend pas compte c'est plein d'étrangers ailleurs!!!
Si on suit la logique de Mme Lévy (zinzin en chef chez les mabouls médiatiques du grand remplacement), on devrait donc me renvoyer au choix en Pologne (pays où je n'ai jamais mis les pieds, ni même appris un seul mot de la langue... malgré un grand père premier né sur le sol français, ses frères, sœurs et parents ayant été naturalisés), ou en Italie (là je dis, chez moi on vit à la rital). Comment faire, où me met??? Et que faire puisque ma mère est, elle, ce que ces cinglés appellent une française de souche (même si il y a des Wallons par ci par là)?
Ils sont totalement frappés, haineux, cyniques, hallucinés, ils jouent sur les bas instincts, le repli, la peur. Diviser pour.... ? Pendant ce temps les droits et conquis sociaux continuent d'être passés à la moulinette. Pendant ce temps on nous libéralise le travail, on nous flexibilise la santé, on nous manage l'éducation, on nous fluidifie la démocratie, on nous ... mettez le verbe que vous voulez...
Bourdieux appelait ça les contre-feux. L'essentiel se passe ailleurs que là on veut nous faire regarder....
-
candide
si Mme Levy et mr Zemmour font des petits vous m' en gardez un ...... heureusement z' en n' ont pas faits !!!!
-
Maïdo
Pendant ce temps, la droite impose tranquillement les thèmes de la campagne électorale. J’espère qu’ASI prépare un article sur la percée de Sandrine Rousseau à la primaire écolo. Il y a là un message fort de la demande de radicalité politique. Le traitement médiatique m’y semble bien plus intéressant que cette une de Causeur. Mais ça n’engage que moi…
-
Compte supprimé à la demande de l'utilisateur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
-
Compte supprimé à la demande de l'utilisateur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
-
DéLecteurdeVraiThé
Ce que je crains personnellement, c'est que le grand remplacement soit celui de l'invasion des idées nauséabondes. Elles sont en train de prendre la place des idées humanistes qui jusque là pouvaient jouir de la place qu'elles méritaient dans le pays des Droits de l'Homme
-
Bartabac
La consanguinité a donnée de bons résultats chez les aristos , et dans le bayou ! Après sur le plan technique , ça peut faire de bons cobayes ...ouais y'a le pour et le contre .
-
Ke-sais-je
Je refuse de croire et d'écrire que si Mme Lévy a été contrainte de vider les lieux d'A.S.I., ce serait à cause de son problème d'alcoolisme,
De la même manière, il ne viendrait à l'idée de personne d 'affirmer que ce problème a empiré, au contact de Monsieur Finkielkraut, dont le taux d'alcoolémie n'a jamais été révélé.
-
A sinaute sinaute et demi
Elisabeth Lévy...
Il semble que Babette s'était rêvé un autre destin...
Et la voilà qui fait la pige chez Causeur.
no comment
-
brigitte
Si au moins tous ces crétins adeptes de la théorie du grand remplacement poussaient le raisonnement jusqu'au bout. Ils ne veulent pas que des gens immigrent en France, ok. Mais qu'ils fassent le nécessaire pour qu'ils n'aient pas BESOIN de le faire.
A la va-vite:
-arrêter de piller les ressources naturelles de leurs pays,
-arrêter de soutenir les plus infâmes dictatures dans leurs pays,
-arrêter de détruire leurs agricultures en leur balançant à moindre prix nos productions alimentaires,
-arrêter de délocaliser nos guerres dans leurs pays, ....
C'est peut-être un peu simpliste, mais je suppose que la grande majorité de ceux qui traversent une bonne partie de la planète pour venir échouer dans les bidonvilles français ne le font pas pour nos supers allocations et ne demandent qu'à rester vivre peinards chez eux!