Catherine Barma, l'invisible omniprésente de la télé

Loris Guémart - - Médias traditionnels - 7 commentaires

Fini ! C'est fini entre Laurent Ruquier (On n'est pas couché, France 2) et sa productrice Catherine Barma, qui s'envoient depuis quelques mois des noms d'oiseaux et des lettres d'avocat. Ex-productrice de Thierry Ardisson, Yann Moix, Frédéric Lopez et en guerre aujourd'hui ouverte avec Laurent Ruquier, Catherine Barma symbolise ces producteurs de talk-shows télévisés, connus de leur milieu autant qu'invisibles des téléspectateurs.

"Je trouve son comportement grossier, pathétique et lâche". Qui parle ainsi ? Laurent Ruquier, au Monde, de son ex-productrice Catherine Barma, laquelle lui demande de prendre en charge une partie des frais de licenciements de sa société de production après que Ruquier, en avril dernier, a décidé d'arrêter de présenter l'émission hebdomadaire On n'est pas couché.

Crash d'un binôme-socle de la télévision publique française. Ce n'est pas le premier. Quand les audiences sont au rendez-vous et que les chaînes ouvrent leurs caisses, les animateurs qui travaillent avec elle adorent Catherine Barma, n'hésitant pas à invoquer régulièrement en plateau son nom d'indéfectible partenaire. Mais le ton change lorsque l'argent fait défaut, de Thierry Ardis...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s