-
act
Ca serait bien de faire le même genre d'article sur les chaînes françaises à propos de l'UE.! C'est peut être trop demander? -
Bellatrix
Mal placé. -
Bellatrix
L'électorat a parlé. Qu'en pensent nos spécialistes ? -
Poloi
Et c'est reparti pour la propagande d'extreme droite ? Vous ne voulez pas discuter du fond, mais par contre balancer de la merde, salir en s'alliant aux fascistes, ça semble vous amuser. Etes vous complètement stupide, juste très limité, ou activement fasciste ? C'est la question que je me pose.
http://www.enbata.info/articles/independance-ou-pas-la-catalogne-a-mauvaise-presse/#sthash.bVqqzLXq.gbpl -
ceci n'est pas un pseudo
Un historien affirme que la Catalogne dominera l'Occident "les 1700 prochaines années"
"Juli Gutiérrez Deulofeu, petit-fils du mathématicien Alexandre Deulofeu a donné une conférence à l'ANC à Valls pour l'indépendance de la Catalogne, dans laquelle, selon ses dires, la Catalogne sera celle qui dominera le monde occidental pour les 1700 prochaines années. et Rome, qui l'a fait au cours des années 2000 ". Il n'en reste pas là et finit par assurer que "l'Europe est catalane".
En même temps, c'est l'ANC... -
Miguel VILAR
https://twitter.com/henrydelaguerie/status/931083991754723329?s=17
https://www.ouest-france.fr/europe/russie/selon-l-otan-moscou-interfere-en-catalogne-et-en-europe-5367419
http://www.europe1.fr/international/catalogne-madrid-alerte-lue-sur-des-manipulations-depuis-la-russie-3491459
C'est vrai que RT et les médias du même genre sont bien engagés là-dedans... -
ceci n'est pas un pseudo
C'est la réalité, l'évidence de la collusion entre les pouvoirs antisociaux, d'ici, d'ailleurs et de là-bas.
La Catalogne a profité du chaos du 1-O pour réduire les droits aux employés du monde de la santé. Alors que les catalans sont "amusés", ils continuent à faire leurs manigances. Et non, le coupable n'est pas l'état espagnol*:"Parmi les droits que les travailleurs vont perdre sont la baisse générale des salaires, l'augmentation du nombre d'heures qui composent la journée annuelle et l'abolition des primes pour la mobilité de la main-d'œuvre le même jour, ce qui signifie l'élimination de 70 euros convenu dans le cas où un travailleur doit travailler dans un centre le matin et un autre dans l'après-midi, par exemple. "
* qui n'a pourtant rien à envier en la matière -
Miguel VILAR
« Franquiste », « franquiste », « franquiste »…
Pour celui qui suit l’actualité de la crise catalane, ce qualificatif se répète, on l’entend, on le lit quotidiennement. Franquiste est celui qui critique le « Proces » (le processus indépendantise). Franquistes sont les institutions qui ne permettent pas la sécession d’une région sans que l’ensemble du pays ne puisse se prononcer. Franquistes sont aussi ceux qui nient le qualificatif de « prisonniers politiques » aux leaders indépendantistes emprisonnées. Amnesty International est ainsi aussi franquiste, voire fasciste, lit-on dans les messages haineux diffusés dans les réseaux sociaux.
Franquistes sont aussi ces anciens opposants à Franco, qui avaient été emprisonnés, poussés à l’exil ou torturés.
Le philosophe basque Fernándo Savater a connu les prisons franquistes pendant quelques semaines, alors qu’il était étudiant à la fin des années 60. Il s’exila un certain temps en France. Plus tard, ses prises de position contre l’ETA, et les nationalismes sous toutes leurs formes, lui avaient valu des menaces de mort et il vécu 10 ans sous escorte.
Dernièrement il est allé prononcer une conférence à l’Université de Barcelone, invité par une association estudiantine hostile à l’indépendance, JSCC (la section jeunesse de la Société Civile Catalane). Un gros graffiti l’attendait : « Attention : présence possible de fascistes à l’Université en raison de la conférence organisée par la JSCC ».
On ne saura jamais qui ont été les auteurs de ce graffiti. Ce qui est à peu près sûr, c’est qu’ils n’ont jamais connu autre chose que le confort d’un état de droit démocratique, très perfectible certes, donnant manière à critiques, mais bien éloigné de ce qu’était vraiment le fascisme.
Paco Frutos ancien militant communiste, qui contribua à mettre sur pied en Catalogne le syndicat clandestin Comisiones Obreras au début des années 60, connu lui aussi les prisons de la dictature. Aujourd’hui, ses prises de positions hostiles aux thèses des nationalistes catalans lui valent régulièrement l’insulte dégradante de franquiste. Il ne se laisse néanmoins pas impressionner et prononça un discours très dur lors d’une manifestation récente contre l’indépendantisme, le 29 octobre, à Barcelone. Il se qualifie lui-même de « botifler », un terme aujourd’hui infamant, synonyme de « traître » dans les milieux nationalistes catalans :
Permettez que j’utilise un peu le langage de l’adversaire : je suis un « botifler ». Je suis un traître à des mensonges, à des histoires que vous inventez tous les jours, depuis 1714. Je suis un botifler au racisme que vous êtes en train de créer, le racisme identitaire. Je suis un botifler au dogmatisme sectaire que vous préconisez, que vous appliquez ou que vous essayez d’appliquer dans toute la société catalane. Et en plus je suis un botifler parce que je ne justifierai jamais les petites et grandes magouilles, ni celles d’ici ni celles de là-bas ; peu m’importe le qui, je n’en justifie aucune.
Que puis-je dire au sujet de ces gens qui envoient manifester à travers Barcelone des gosses de 17 ans, voire moins, avec une pancarte sur laquelle on lit « contre le franquisme », avec un photo de tout le monde et de Franco ? C’est quelque chose de misérable. Misérable. En revenant à ce terme de « botiflers », les vrais botiflers, c’est vous. Parce que vous trahissez les travailleurs, vous poussez les gens à la confrontation sans aucun motif, vous détruisez la liberté, la démocratie et la parole de ceux qui ne pensent pas comme vous.
« Moi, j’ai vraiment été un prisonnier politique » écrit dans un journal Justiano Martínez Medina, un ex dirigeant du Parti Communiste Espagnol. Lui, qui souffrit dans sa chair toute la brutalité de la répression franquiste, rajoute :
« J’ai été guerrillero, je traversais La Muga en portant sur mes épaules les planches du “Mundo Obrero” (“Monde Ouvrier”), interdit; j’ai été responsable du PCE de Murcie; j’ai été arrêté et j’ai été torturé, comme en témoignent mes vertèbres; j’ai passé 6 années en prison; j’ai crié amnistie; j’ai pardonné à mon tortionnaire. Que ceux qui n’ont fait que profiter de la liberté ne viennent pas me donner des leçons de liberté.
Tout ça n’importe pas, on me traite de fasciste. Mais le fascisme tue, et le franquisme tuait, que ces misérables sachent qu’en mentant, ils insultent la mémoire de nos morts et de nos mortes. »
« Franquiste », « franquiste », « franquiste »…
...On appelle ça la « Révolution des Sourires ». -
Miguel VILAR
Oui, je sais, le titre est débile.
Mais c'est que je dois décrire une réalité débile.
Amnesty International a critiqué le recours à la force excessif de la police espagnole lors du "référendum" du 1er octobre. Amnesty International a critiqué l'emprisonnement Jordi Sanchez et Jordi Cuixart, les dirigeants d'Omnium et de l'ANC. Amnesty International a critiqué les charges retenues contre eux, car il s'agirait de délits à la fois vagues dans leur définition et lourds dans leurs conséquences potentielles.
Mais Amnesty International est désormais fasciste.
Pourquoi ?
Parce qu'Amnesty International a refusé d'appliquer les qualificatifs de "prisonniers politiques" ou de "prisonniers de conscience" aux dirigeants indépendantistes emprisonnés (les deux Jordis cités plus haut plus les ex-ministres régionaux de la Generalitat). Amnesty subit donc désormais un lynchage en règle, notamment dans les réseaux sociaux.
Sur le compte Twitter d'Amnesty Espagne, c'est un torrent d'insultes et d'accusations gratuites qui s'abat désormais.
- "Vous avez fait dans votre culotte, vous craignez pour vos subventions"
- "Organisation gouvernementale fasciste"
- "Vous êtes une m... absolue (...) Vous êtes du côté des oppresseurs, avec ceux qui vous paient les subventions"
- "Accusés par un tribunal franquistes, sans garantie juridique. Vous êtes complices. Quelle indignité"
- "Vous êtes une p... de honte misérable. Et menteurs."
Voilà, comme tout ce qui se permet d'avoir le moindre désaccord avec la doctrine des nationalistes catalans, Amnesty doit dorénavant être considérée comme fasciste. -
Miguel VILAR
https://rsf.org/fr/actualites/rsf-publie-son-rapport-respect-pour-la-presse-en-catalogne
Extraits :
Le rapport évoque les pressions répétées du gouvernement catalan indépendantiste envers la presse étrangère et locale, le harcèlement des « hooligans » du mouvement indépendantiste sur les réseaux sociaux contre les journalistes critiques, les tentatives d’intimidation des foules de manifestants contre les reporters de télévision et dénonce l’atmosphère toxique qui règne autour de la liberté de la presse.
Face à la multitude de témoignages recueillis par RSF de plusieurs journalistes catalans, espagnols ou étrangers, tous victimes de harcèlement sur les réseaux sociaux initié par des proches du pouvoir, l’organisation a choisi de publier certains d’entre eux . Notre rapport souligne les pressions que subissent les médias qui ne sont pas en accord avec la ligne indépendantiste et l’hostilité à laquelle ils font face sur les réseaux sociaux.
RSF a recueilli des témoignages de correspondants étrangers en Espagne -notamment à Barcelone- qui confirment l’intérêt que portent les indépendantistes à la presse internationale et les pressions qu’ils exercent sur elle, clé de leur stratégie de visibilité. -
Poloi
Le Monde, présente l'emprisonnement de la présidente de l'assemblée catalane (qui n'a fait que son devoir) comme un "geste d'apaisement envers les indépendantiste" !!
On piétine la démocratie et tout ce qu'ils trouvent à dire c'est: "regardez comme ils sont sympa, ils donnent des gestes d'apaisement: ils emprisonnent mais avec caution de 150 000 euros à peine, vraiment trop sympa ces espagnols, c'est pas comme ces egoistes de catalans".
C'est révoltant, incroyablement scandaleux ! Ils n'ont vraiment honte de rien. -
ceci n'est pas un pseudo
Rappelons que le CETA a été signé par l'Espagne le jour de la promulagation de l'article 155.
Pouf, pouf, passée comme une lettre à la poste. -
Bellatrix
Cet article sur la situation m'a paru intéressant.
On y lit, entre autres choses, que selon un ancien diplomate britannique, le parti des Ciudadanos a été financé et organisé par les services de renseignement allemands pour contrer la montée de Podemos et de l'opposition à l'austérité. -
ceci n'est pas un pseudo
Un catalan, c'est un belge qui ne sait pas qu'il est en Espagne.
En gros, pour putschdement, c'est un retour au pays.
Lui qui rêve d'être suisse, c'est déjà ça. ( paraît qu'un Suisse est un Belge qui a fait des études). Ok, je sors -
Poloi
La Catalogne, rempart de la démocratie contre l'extreme droite -
Poloi
on emprisonne un manifestant en Russie, voila qui est scandaleux. Par contre, qu'on emprisonne un gouvernement entier, démocratiquement élu en Europe, et tout le monde semble trouver ça normal. La democratie, les droits de l'homme, toussa c'est bien joli, mais uniquement quand ça sert à justifier nos guerres, sinon, c'est le droit de la mafia qui prime. Le gouvernement Rajoy (et les membres du PP) corrompu jusqu'à la moelle, est libre de continuer à bafouer la démocratie, tandis qu'on emprisonne des véritables démocrates, qui font ce pourquoi ils ont été élus (sans aucune ambiguité, contrairement au gvt Macron).
Une ou deux brèves "neutres" (5minutes pour les juifs, 5minutes pour Hitler) histoire de dire "qu'on en a parlé",
Le référendum du 21 decembre, sera-t-il une farce ? parce que des élections il y en a deja eu. Ils ont meme essayé d'empecher le referendum du 1 octobre, en grands démocrates qu'ils sont. Et à chaque fois, le camps indépendantiste sort renforcé. Là, ils veulent carrément interdire les partis indépendantistes, et faire un référendum entre eux, histoire de faire perdurer la fable de la "démocratie".
Il faut vraiment arreter de croire les gens sur parole quand ils parlent de "notre démocratie", "nos valeurs", etc. Ils se foutent de notre gueule, mais à un point.... les médias de l'oligarchie vous manipulent, comment ne pas le voir ? Pourquoi aucun e réaction ? Ce qu'il se passe en Catalogne est purement scandaleux. Tout démocrate devrait etre scandalisé et solidaire des catalans. NON aux prisonniers politiques en Europe.
Mefiez-vous, les catalans n'ont pas dit leur dernier mot, et c'est l'UE libérale, capitaliste, où les fascistes sont déguisés en démocrates, qui peut s'écrouler, sous l'effet révélateur des réactions à l'indépendance du peuple Catalan. Ca commence a etre trop flagrant.