-
Ivoire
Soyons réalistes. C’est uniquement parce qu’il est noir et LFI qu’il a été ainsi attaqué.
De quoi mettre instantanément fin à ses invitations dans les médias, et déclencher un tsunami de reprises.
Sarko and Co. auraient, quant à eux, été invité sur toutes les chaînes pour se défendre (et non pas s’expliquer) !
Quelques jours plus tard à partir de la même note, la chaîne d'information enfonce le clou en titrant "Propriétaire de deux appartements, le député LFI Carlos Martens Bilongo a bénéficié d'un logement social"
Totalement anormal quand on est propriétaire d’avoir en plus accès au logement social. Cela dit il est loin d’être le seul. Et même parmi les « journalistes » de BFM, je suis sûre que nombre eux font/ont fait jouer le réseau pour en bénéficier.
Dans mon entreprise, j’ai plein de collègues cadres sup qui bénéficient du 1% logement tout en étant multi-propriétaires.
Et le média d'affirmer que l'existence de cette note devrait tout aux Émirats arabes unis, que le député venait juste d'étriller dans un rapport concernant son organisation d'une Conférence des parties (COP) sur le climat.
Par contre si Bilongo avait, dans son rapport, encensé les EAU, il aurait été accusé de connivence à un état musulman voire de potentiel « frériste ».
Et bizarrement, les envoyés de Tracfin, n’ont pas eux été accusés de connivence avec un état étranger.
-
Tristan Le Gall
Et donc, au final, qu'est-ce qui est vrai ? Est-il vrai que "Propriétaire de deux appartements, le député LFI Carlos Martens Bilongo a bénéficié d'un logement social" ? Oui, non ? Les 20 000 euros de redressement fiscal, c'était pour quoi ? Au moins, il semble que ce député LFI ne manque pas d'argent, tant mieux pour lui ...
Suis-je le seul à trouver anormal que "pour tout soupçon de fraude de moins de 50 000 euros par an concernant une personnalité sensible, le dossier doit être transmis à la direction générale des finances publiques - et non pas à la justice." ? Ca me parait être un passe-droit scandaleux. Curieux que LFI ne disent pas un mot là dessus...
Quant aux commentateurs lfistes ci-dessous, ils sont comme d'habitude sur le mode "ouin ouin, les méchants critiquent LFI".
-
kouma
Et pendant ce temps là
-
Pseudanonyme
Je trouve que chez Mediapart, pour y avoir été abonné plusieurs années, il y a un biais anti LFI (et pro PS) qui les empêche d'être impartiaux quand ils en parlent. On le retrouve surtout chez ces anciens journalistes du nouvel obs ou le monde. Un bon gros biais du bourgeois pro PS qui tache. Ce qui les empêche pas de faire du travail correct en dehors. Mais dès que ça touche LFI, ça ressort, au point de s'acharner sur des bricoles pour LFI sans voir les gros morceaux dégueulasses du PS. Bon, après c'est pas le pire. C'est surtout leur nullité en géopolitique qui m'a fait fuir.