Cardinal Pell et pédophilie : deux mois de censure pour les médias australiens

Juliette Gramaglia - - 10 commentaires

A la mi-décembre, des articles énigmatiques ont surgi dans les médias australiens : il était question d'une affaire "très importante".. qu'ils n'avaient pas le droit de divulguer. On a su ce 26 février qu'il s'agissait de la condamnation du cardinal Pell, numéro 3 du Vatican, pour viol et agressions sexuelles sur des mineurs. Histoire d'une drôle de censure.

C'est une condamnation très médiatique... et qui a pourtant subi un "black out" massif : le cardinal George Pell, "numéro 3 du Vatican" a été condamné pour viol et agressions sexuelles sur des mineurs pour des faits remontant à 1996 et 1997. Cette condamnation, pour laquelle la peine n'a pas encore été fixée, fait ce mardi 26 février la Une des médias australiens et internationaux... sauf qu'elle date en réalité du 11 décembre 2018. 

Alors pourquoi un tel retard dans la médiatisation ? La cause est à trouver du côté de la justice australienne - Pell est Australien - explique ce mardi Le Monde. Car le tribunal de l'Etat de Victoria avait émis une ordonnance interdisant "toute couverture, totale ou partielle, de la procédure" et la public...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s