ASI Lite
  • Articles
  • Émissions
  • Chroniques
  • Connexion

Pour accéder à la totalité du contenu vous devez vous connecter avec vos identifiants à Arrêt sur Images.
Pour des raisons de sécurité cet accès est restreint pour le moment. Demandez la procédure à l'auteur, François.

  • Manazo 23 juin 2011 à 02:30
    Citation "Faut-il en conclure que seules les marques peu susceptibles de fournir de la publicité à M6 sont attaquées nommément ?"

    En voilà une question qu'elle est bonne :D

    Allez savoir pourquoi, ça me fait penser aux "journalistes politiques" et autres chroniqueurs qui, nombreux, n'hésitent pas à dézinguer les hommes et femmes politiques dont les sondages (intentions de vote) ne sont pas mirobolants, sans se soucier une seule seconde de la pertinence des idées que ces politiques développent.

  • Ptilou 22 juin 2011 à 14:43
    Le problème, c'est que toutes les machines viennent de la même chaine de montage, avec les variantes suivant les marques et modèles. Il n'y a qu'à la fin que le constructeur colle la petite étiquette de la marque.

    Donc à mon avis, tous coupables!

  • berns 22 juin 2011 à 09:41
    Bonjour,
    L'électroménager défend la fiabilité de ses produits
    http://www.lefigaro.fr/conso/2011/06/21/05007-20110621ARTFIG00676-l-electromenager-defend-la-fiabilite-de-ses-produits.php

  • galanga 21 juin 2011 à 20:12
    Comme dit mon cousin, ce qui est également mensonger de la part du marketing des vendeurs de lave vaisselle, c'est le soi disant gain par rapport à un lavage à la main, celui-ci étant sensé nécessiter une quantité énorme d'eau. Ce qu'ils ne disent pas, c'est qu'ils parlent de la vaisselle "à la parisienne", où on laisse couler l'eau tout le long, ce qui est bien sûr totalement idiot. Une vaisselle à la main faite normalement (bref passage à l'eau au début et rinçage à la fin) consomme souvent bien moins d'eau qu'un lave vaisselle.

    Et si on commence à parler des certifications écolos, on n'a pas fini... Par exemple dans l'automobile, où il est de notoriété publique dans le milieu que les consommations et les émissions de CO2 sont trafiquées par les constructeurs, par des astuces comme celle-ci : la certification se fait toujours capot ouvert, car il faut brancher des outils de mesures sur le moteur ou je ne sais trop quoi d'autre. Donc certains constructeurs ont placés un contacteur électrique au niveau de la fermeture du capot, et quand ce contacteur indique que le capot est ouvert, alors le système de contrôle du moteur (injection par exemple) se met dans un mode particulier qui consomme et pollue beaucoup moins. Ainsi la voiture passe la certification à un très bon niveau. Mais à moins de rouler capot ouvert (ce qui pose quelques petits problèmes), vous n'aurez jamais la même qualité écologique...

    --------------------------------
    "En revanche, le floutage était de retour à plusieurs reprises ces derniers mois. Ainsi, le 4 juillet 2009, un reportage dans le restaurant d'une aire d'autoroute présentée comme "négligée" et offrant des repas mal réchauffés ne donnait prudemment aucun nom."

    Euuhhh, c'était ces derniers mois, le mois de "juillet 2009" ? Pfuiii, le temps passe vite. ;-)

  • Kazoula 21 juin 2011 à 16:41
    Cit. : "Très bien documentée et convaincante, l'enquête de Capital, dimanche 19 juin, montrait comment les fabricants de lave-vaisselle trompent leurs clients, en affichant pour leurs appareils des consommations d'eau bien plus faibles que la réalité. Non seulement les clients paient plus cher que prévu l'utilisation de leur machine, mais en plus, elles sont hors-la-loi, car consommant plus d'eau que ce qu'impose la législation européenne."

    On voit mal pourquoi les fabricants de lave-vaisselle dérogeraient à la règle d'or de tout ce qui, aujourd'hui, se fabrique, se vend et se paye de la publicité sur M6 ou ailleurs pour mieux dépouiller le consommateur.Aujourd'hui encore, l'inusable propagandiste Besson, qui s'illustrait tout récemment sur M6 dans un énième épisode de sa croisade en faveur du tout-nucléaire feint l'étonnement devant les micros qu'on lui tend (voir france-info.com) en apprenant que les fameux compteurs Linky proposés actuellement par EDF et censés faire économiser quelques sous à ceux qui croient encore aux promesses d'EDF (si, si, il y en a beaucoup plus qu'on ne l'imagine) leur coûtent évidemment beaucoup plus cher que l'économie escomptée.

  • Gamma gt 21 juin 2011 à 16:02
    Oui, mais je ne suis pas plus avancé...
    Des noms Dan, si je veux changé de lave vaisselle....
    Ben, comme d'hab, j'aurais l'air d'un ignare et d'un con.
    Ça, je connais
    gamma

  • Anthropia 21 juin 2011 à 15:38
    Le sujet sur Envoyé Spécial était d'une transparence rarement vue, sur les marques, les marges bénéficiaires, les pourcentages des vendeurs sur les ventes de marques moins performantes chez Darty, ou l'indication de la marge-vendeur sur chaque étiquette de prix chez Carrefour (en bas à gauche), et surtout la grande information selon moi, c'est que les marques avaient développé une nouvelle ligne de produits : la fausse réparation payante, où on passe un minimum de temps à faire semblant de réparer, l'idée étant de faire un maximum de ce genre de "prestations" vendues très cher.

    Bref, une très bonne émission.

    http://anthropia.blogg.org

  • Al Ceste 21 juin 2011 à 15:21
    Tout média vivant de la pub est amené tôt ou tard à se censurer.

    Donc à ne plus faire son travail.

    Mais quel citoyen est prêt à payer pour une information indépendante ?

    Je dis ça en me souvenant de l'arrivée de la pub dans Libé qui avait signé le début de la fin pour ce quotidien de plus en plus apte à envelopper les épluchures ?


Dossiers - Thèmes - Auteurs

Ce site open-source affiche les contenus d'Arrêt sur images d'une manière optimisé sur mobile. Non affilié à Arrêt sur images. Créé par @francois2metz. Voici la documentation de l'API.