Canteleu, la maire et les trafiquants : les médias ont-ils failli ?

Pauline Bock - - Scandales à retardement - 23 commentaires

Un "énorme coup de filet anti-stupéfiants" et une maire de Seine-Maritime mise en garde à vue : le 8 octobre, les médias normands et nationaux ont tous cherché à comprendre les raisons de l'interpellation d'une élue. Quitte à créer un "emballement médiatique" ?

Mise à jour : Le 26 avril 2022, Le Monde a publié une enquête d'Antoine Albertini et Simon Piel titrée "Trafic de drogue : Canteleu, une ville sous influence" dans laquelle il est confirmé que la maire de Canteleu et son adjoint chargé du commerce ont récemment été mis en examen pour "complicité de trafic de stupéfiants" et placés sous contrôle judiciaire. La police soupçonne l'élue et son adjoint d'avoir facilité les opérations de trafiquants de drogue sur la commune.

"Mélanie Boulanger est une figure de la politique locale. (...) La voilà aujourd'hui soupçonnée de complicité de trafic de stupéfiants en bande organisée. En l'occurrence, d'avoir facilité l'implantation d'un réseau de revente de drogue dans sa ville." C'est en ces mots q...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s