Cantat en couverture : le bon filon des Inrocks divise la rédaction

Robin Andraca - - Médias traditionnels - 146 commentaires

En 2013 déjà...

"Émotionnellement, j'étais incapable de lire, d'écouter". L'homme qui s'exprime ainsi s'appelle Bertrand Cantat, ex-leader de Noir Désir, condamné en 2003 à huit ans de réclusion pour l'homicide de sa compagne, Marie Trintignant. Il est cette semaine en couverture des Inrocks. Un choix dicté par des raisons commerciales ? En 2013, un numéro avec déjà Cantat en couverture avait figuré parmi les meilleures ventes du titre. En 2017, ce choix divise la rédaction.

Et le débat interne aux Inrocks surgit soudainement sur Twitter. Ce 10 octobre, le compte Twitter officiel de l'hebdomadaire poste la photo suivante, accompagnée du commentaire "Cantat en son nom : demain dans Les Inrocks".

Tweet Les Inrocks, supprimé depuis

Sous le visage du chanteur, on peut alors lire cette citation, qui semble extraite de l'interview : "Dans toute cette affaire, la vraie victime, c'est moi...". Mais Cantat n'a jamais prononcé ces mots. Cette image qui s'est promenée quelques minutes sur Twitter avant d'être supprimée, est un montage qui n'aurait jamais dû sortir de la rédaction. Un montage réalisé sous Photoshop, volontairement ironique, qui av...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s