Cahuzac : Moscovici retire une plainte contre Valeurs Actuelles

La rédaction - - 0 commentaires

Pierre Moscovici, ancien ministre de l'Economie a retiré sa plainte contre Valeurs Actuelles. L'hebdomadaire avait mis en cause Moscovici alors ministre (et critiqué à l'époque) à propos de l'affaire Cahuzac et l'avait accusé d'avoir été au courant de l'existence du compte suisse de Cahuzac.

Des excuses suffisantes pour Moscovici. L'ancien ministre de l'Economie qui avait porté plainte en diffamation contre Valeurs Actuelles a finalement retiré sa plainte, après les excuses publiées dans le dernier numéro de l'hebdomadaire. Valeurs Actuelles dit regretter que son papier initial "ait pu sembler mettre en cause l'intégrité personnelle de Pierre Moscovici ou des fonctionnaires de l'administration fiscale" et ajoute "Cet article laissait notamment penser que des agents de Bercy avaient pu à la demande de Pierre Moscovici, se rendre en Suisse pour enquêter, ce qui est bien évidemment inexact".

Le 11 avril 2013, Valeurs Actuelles avait accusé Moscovici d'avoir su dès décembre 2012 que le ministre du Budget avait eu un compte secret en Suisse, soit bien avant les aveux le 2 avril 2013 de Jérôme Cahuzac.

Lire sur arretsurimages.net.