Cahuzac face à la commission : le match n'a pas eu lieu

Sébastien Rochat - - 24 commentaires

"Je ne peux pas répondre à votre question"

On s'attendait à un face à face, "les yeux dans les yeux". La confrontation entre Jérôme Cahuzac et les députés de la commission d'enquête parlementaire chargée de déterminer les éventuels dysfonctionnements dans cette affaire n'a pas tenu ses promesses. Et pour cause : dès que les députés entraient dans le fond du dossier, Cahuzac refusait de répondre au motif (erroné) qu'il se devait de réserver ses déclarations à l'institution judiciaire.

Comme tous les témoins auditionnés dans le cadre de cette commission d'enquête, Jérôme Cahuzac a prêté serment en jurant de dire toute la vérité. Ce qui n'a pas dû trop lui coûter : en deux heures d'audition, Cahuzac a très peu parlé.

Quand a-t-il ouvert le compte UBS ? Quand a-t-il transféré ce compte vers Singapour ? La banque Reyl faisait-elle partie du montage ? Sur toutes ces questions, Cahuzac a systématiquement botté en touche : "Je ne peux pas répondre à votre question", "Tout ce qui concerne la chronologie de cette affaire sera réservée aux deux juges d'instruction" ou encore "Je ne peux ...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s