"Cachez ce sein" ou la censure rigolote
Alain Korkos - - 0 commentairesCelebgate ou Fappening sont les deux noms donnés à cette nouvelle activité à la mode consistant à publier sur le ouèbe des photos de vedettes dénudées qui auraient dû rester confidentielles. Mais voici venu le temps de la riposte avec le Unfappening !
Le Unfappening est la toute-toute-dernière activité à la mode consistant à rhabiller les vedettes dont des photos dénudées ont été publiées sur le ouèbe sans leur consentement. Unfappening ? Quoi t'est-ce que ça veut dire ? Le mot est formé de happening, événement, et fappen, masturbation. Fappening signifie donc Événement masturbatoire, Unfappening signifiant quant à lui Événement non masturbatoire.
The Unfappening est en vérité un site lancé par deux entreprises néerlandaises baptisées Red Urban et Artbox, sur lequel tout un chacun peut proposer ses rhabillages de vedettes. Les meilleurs montages sont publiés, les autres sont oubliés. En voici quelques-uns :
Cette manipulation des images en rappelle une autre bien plus ancienne baptisée Bubble Porn, inventée en 2007 au Japon (elle tenta de se répandre aux USA en 2010 sous le nom de Mormon Porn, allusion au fait que les Mormons s'interdisent la nudité). Admirons cette perversité de la pensée consistant à prendre des images de femmes en maillot de bain, sous-vêtements ou vêtements, et à recouvrir lesdits effets de l'espace formé entre des bulles dessinées par-dessus la peau d'icelles :
Images donnant à penser qu'il suffirait d'enlever cet espace entre les bulles pour voir ces femmes dans leur biblique nudité ! On voit par là que la frustration a encore de beaux jours devant elle…
L'occasion de lire ma chronique intitulée Belles belles belles, des proportions féminines à travers les âges.