Cabu, Val et Wolinski déboutés
Gilles Klein - - 0 commentaires
Le tribunal de Paris n'a pas suivi les dessinateurs Cabu et Wolinski, et le patron de Charlie Hebdo, Philippe Val qui demandaient le retrait de leurs noms de l'affiche du film Choron dernière, annonce l'AFP.
Choron dernière, documentaire réalisé par Pierre Carles et Eric Martin, qui sort le 7 janvier, retrace la vie de Georges Bernier, alias le professeur Choron, cofondateur du journal satirique Hara Kiri, mort le 10 janvier 2005 à l'âge de 75 ans. Les trois plaignants estimaient que la présence de leurs noms en bas de l'affiche pouvait laisser croire qu'ils participaient à la réalisation de ce film, alors qu'ils ne sont présents que par des images d'archives. |
L'occasion de revenir sur l'histoire tourmentée d'une petit groupe qui se déchire en consultant notre dossier Val contre Siné.