C News : Elkabbach terrifié par Tolbiac

Hélène Assekour - - 16 commentaires

Voir la vidéo

"Tout le monde parle de Tolbiac, et tout le monde en a peur." C'est en tout cas le cas de Jean-Pierre Elkabbach, qui recevait ce 17 avril sur C News le président de l'université Paris-I Georges Haddad. Si celui-ci a tenu un discours alarmiste sur la situation du centre, occupé depuis fin mars, il y a bien été poussé par un journaliste tenté par la surdramatisation. Que sait-on de la situation à l'intérieur de l'université bloquée ?

"Une zone de non-droit", de la "prostitution", des "jeunes cagoulés" venus "de l'extérieur", une situation "pré-insurrectionnelle"... Jean-Pierre Elkabbach craint Tolbiac, le campus occupé depuis fin mars pour lutter contre le plan étudiants, à en croire ses questions au président de l'université Paris-I Georges Haddad ce mardi 17 avril. Avec un ton dramatique, des approximations, et des informations non sourcées. Mais que savons-nous vraiment de la situation ?

Combien d’étudiant.e.s sont mobilisé.e.s ? 

"C'est-à-dire qu'à 50, on peut bloquer une université de 45000 étudiants ?" s'horrifie Elkabbach. Il est en fait difficile d'évaluer le nombre d'étudiants et étudiantes occupant les lieux. Dans une interview au Figaro, Georges Haddad est...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s