-
zozefine
il y a des fois où pas avoir de téloche, c'est un vrai soulagement rétrospectif...
si j'ai bien compris, mais c'est tellement consternant comme "concept" que je ne veux pas croire que j'ai bien compris, si quand on cause à l'antenne et que pendant il y a des images de pied et paquet ou de tratiflette, alors c'est convivial, et quand on veut pas que ça ait l'air convivial, on n'a pas les images de bouffe ??? c'est ça ? et alors, à la limite de la limite, hein, on serait très fâchés et pas du tout convivial, on passerait des images de camp de la mort ou de réfugiés en cas de la le pen ? genre manipulation images subliminales ?
dites-moi que je rêve, pincez-moi même ! -
Danton
Je me rappelle de l'émission, ambiance assez tendu. Cela fessait longtemps que je n'ai vu une ambiance comme celle la . Il est vrai qu'avoir aperçu que les plats de cuisine n'apparaissait pas .... j'hésite entre le compliment de grande perception, ou de grande perversion.
Bref, la prod pouvait plus lui faire un couscous ou tajine poulet (un clin d’œil de verre), et faire l'entrevu normalement. -
JC2
J'aime bien les articles de Sebastien Rochat en général, mais là je m'interroge.
La première partie de ce (court) article reprend une citation de l'express, avec interprétation à la louche ("Comment inviter Le Pen dans une émission conviviale sans être trop convivial ?" c'est votre interprétation ou c'est l'explication donnée par l'Express ? Est-ce la seule explication possible ? L'article de l'express en lien, bien court lui aussi, ne me permet pas de trancher là dessus), et se conclut en 1 phrase de vérification : oui effectivement il n'y a pas de plan saucisse-lentille. Soit.
La 2e partie vérifie sur 1 mois ce qui a été fait avec des invités de type plus "conventionnel". Score : 3 recettes de cuisine à 2 non recette de cuisine, pour Delanoe c'est du 50-50. Soit.
La conclusion nous permet de progresser : Est-ce un oubli du réalisateur ? Sont-ils trop sulfureux ? Ou n'y a-t-il pas finalement de consignes ? Les arrière-cuisines sont impénétrables.
Alors de 2 choses l'une. Soit vous avez voulu vous payer l'Express avec son mini-article bidon, et en même temps vous marrer sur les émissions de politique cuisine. Alors là j'approuve, c'est hyper marrant, un poil trop 2e degré car j'ai failli le prendre au sérieux.
Soit vous voulez en venir à quelque chose, peut être évoquer la question de comment traiter le FN dans les machines à laver l'image des politiques, mais là vous m'avez perdu. Parce qu'en l'état, j'attendrais un peu plus... -
Nimch
C'était vraiment très intéressant... -
frederic pape
Et il n'y avait pas de saucisson-pinard ? -
cosmalpolite
A force de vouloir traiter quelqu un différemment on induit qu il est différent
Or n est ce pas aujourd hui ce a quoi nous aspirons. Quelqu un de différent ?
Résultat : toutes ces mises en scène avec MLP produisent l effet inverse a celui attendu
Mais au fond quel est l effet attendu ?
Le téléspectateur peut toujours imaginer que c est MLP qui a refuse la mise en scène ... -
Dindondelafarce
Z'était beud-être des zozizes de Frankfurt, Nein ? -
Bruanne
hein ? Quoi ? Gné ?
Bon, je dois être un peu hermétique aux considérations des gens de télé, mais j'ai pas compris: ça change quoi, ( ou : c'est supposé changer quoi ?) de montrer ou pas des images de cuisine pendant qu'un politique parle dans une émission "people" ... ?
Je ne comprends rien à cette décision, je ne vois même pas comment ils ont pu se poser ce genre de question ... ? ! ?
Je dois passer à côté d'un truc là ...
Y'en a, parmi vous, qui voient le rapport de façon évidente ? -
emilie bouyer
Peut-être que ce soir là,les téléspectateurs ont eu la chance d'éviter aussi les cascades de rire de madame Sublet,grande spécialiste de cet exercice aussi énervant qu'inutile... -
françou
Puis je objecter que je suis assez scandalisé que Marine Le Pen soit assimilé à Falbala, même sur le ton de l'humour? Goscinny le polak et Uderzo le rital raconte des gaulois dans leur splendeur et leur ridicule. Tant qu'à faire, et pour rejoindre Chatel, Sarkozy en Asterix? -
bysonne
Peut-être qu'elle mange hallal. ;-)) -
Gavroche
Connerie et hypocrisie sans nom de la télé... Deux solutions, ou on lui déroule le tapis rouge comme aux autres (parce qu'après tout, pas beaucoup de différence avec Thierry Mariani, effectivement), ou on ne l'invite pas. Et c'est la deuxième solution qui me paraît la meilleure. Si j'avais été le réal, j'aurais refusé le taf.
Le Fhaine a déjà tribune ouverte dans les jités, comme l'autre jour, où la fifille à son papa était montrée à Gandrange, alors que sur d'autres "petits partis", c'est carrément l'omerta. A croire qu'en France il y a que trois partis : l'UMP, et le PS et le FN... -
Al Ceste
Comptons sur la Marine à vapeur (de saucisses) pour rejouer le rôle qu'affectionnait tant son père : La Victime du Système.
Surtout que le système a été con de lui donner encore une fois ce rôle.
Et puis dites, franchement, il y a -t-il une si grosse différence entre elle et Guéant etc. ?
Si ça se trouve, en 2012, ils se retrouveront dans le même gouvernement (aïe, mes hémorroïdes).