Businessweek cruel avec les pannes de l'Obamacare

Gilles Klein - - 0 commentaires

Businessweek consacre sa Une aux soucis techniques du site Health.gov qui empêchent beaucoup d'Américains de choisir une assurance santé comme le leur permet la loi appelée Obamacare. Une illustration, aux yeux de l'hebdomadaire, des difficultés rencontrées par le président au cours de son deuxième mandat.

"Planté. Déja une année - et un ratage historique - dans son deuxième mandat, Barack Obama doit redémarrer" (reboot signifie relancer son ordinateur). Seulement une partie de la photo d'Obama apparaît, et le petit cercle coloré est celui qu'affiche un ordinateur Apple quand il se bloque ou "plante".

L'hebdomadaire rappelle que les conseillers du président au début de son mandat parlaient d'un "iPod gouvernement" où la technologie serait au rendez-vous. Obama est un fan du high-tech, il ne quitte pas son iPad, il adore son smartphone, malgré les critiques des services de séecurité.

Mais ce fut une "broken promise" une promesse non tenue constate Businessweek, Obama n'est pas le premier président de l'ére numérique, pas plus que son gouvernement.

Le "désastreux lancement" du site Health.gov qui devait être l'illustration d'un site digne du XXIe siècle est une illustration dévastatrice de l'échec de la promesse visionnaire présidentielle.

La conception du site a impliqué 55 sociétés, et le code du site a été gardé secret, avec un développement compartimenté, empêchant les ingénieurs de voir les éventuelles erreurs commises par les autres intervenants du projet. Cet échec menace l'application de la réforme de l'assurance santé, les républicains, qui y sont oppposés, l'exploitent à fond.

Lire sur arretsurimages.net.