-
Jenny
Excellent article. Merci !
-
Winston Zweig
Ils travaillent depuis le Maroc l'IGPN, vous êtes bêtes.
C'est trop compliqué de sortir de son bureau et de sonner aux portes, c'est trop has been comme méthode voyons....
Vive la technologie, c'est comme ça qu'on interroge les gens maintenant par téléphone la bonne blague !
-
clomani
Le silence d'un corps acculé (bien lire ac.) Le silence complice de media mainstream... qui se réveillent après... gentiment... Le peuple gueule... les élites et zélateurs du pouvoir sont muets ! -
Cultive ton jardin
"L'Inspection générale de la police nationale (IGPN) serait-elle le service d'enquête le moins compétent de France, ou ne cherche-t-elle pas vraiment à obtenir des témoignages qui pourraient incriminer les policiers ? "
Ouh! ça commence très fort. J'arrive pas à continuer la lecture tellement je rigole.
-
Compte supprimé à la demande de l'utilisateur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
-
Asinaute sans pseudo 3dcfd
Travail d’enquête édifiant ; Merci.
Cependant, je trouve dommage qu’il n’ait pas été fait rapidement mention des causes qui entraînent de telles conséquences .
-
simplet
Waouh !! C'est donc ça le journalisme ! Bravo pour cet article. Voilà une imparable démonstration du besoin de rendre indépendant le contrôle de la Police et de l'utilité du journalisme.
Bravo à vous.
-
Tony A
Il est temps que se constitue un pool de journalistes pour mener systématiquement des contre-enquêtes rapides et efficaces comme la vôtre.
Cela manque cruellement, au moins depuis la mort de Zineb Redouane, dont les suites judiciaires sont dignes d'une république bananière.
-
Max Médio
Difficile de savoir quels sont les plus minables entre les journalistes qui ne voient pas les violences policières qui ne les touchent pas, d'une part, et l'IGPN qui ne voit pas les policiers qui violentent les journalistes qui rapportent les violences policières, d'autre part.
Ne plus s'étonner que le pays sombre dans le ridicule tragique d'une violence institutionnelle avec une abdication majoritaire de l'honnêteté intellectuelle dans les médias et un mépris aussi grand pour l'opinion et son information.
Baudelaire parlait déjà de domesticité publique.
La France est vraiment un pays de (vieilles) traditions. Beaucoup de mal à évoluer vers la modernité...
-
sgd (bientôt disponible )
Un rappel pour l'IGPN et le ministre le code de déontologie de la police nationale partie intégrante du code de la sécurité intérieure
-
Res Publica
Excellent article, merci mais tellement déprimant... On croit avoir touché le fond en matière d'impunité des flics violents et vous démontrez qu'il reste, hélas, encore un abîme sous nos pieds...
Quand je lis l'exemple du tabassage du Burger King. Alors que les "soutien total aux FdO" n'ont de cesse d'éructer que les images sont trompeuses, qu'il faut remettre en contexte, qu'il faut des témoins... et bien non, l'IGPN s'en f... Tout, sauf poursuivre légitimement des flics violents. Il me revient en tête ces images passées sur France 2 avec le seul commentaire journalistique suivant, "évacuation sans ménagement". Mais faites confiance au(x) service(s) public(s).
"Liberté de la presse", que de crimes - et d'infâmes mensonges - ne commet-on pas en ton nom...
-
Oblivion
Vous êtes vraiment méprisant !
Comme l'IGPN, je me mets donc en quête de témoins, armé de Twitter et de mon téléphone portable.
Vous est-il venu une seconde à l’esprit que l’IGPN n’a ni compte Twitter ni téléphone ?!
Ces organismes privées de moyens de travailler convenablement ne mériteraient-ils pas plutôt votre compassion ?! On n’est pas des sauvages ! Cessez votre ironie malvenue !
-
Compte supprimé à la demande de l'utilisateur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
-
Le cas échéant
Il est grand temps que Macron prenne ses responsabilités et dégage Dard Malin...
-
Un épidémiologiste
M. Guemard, votre enquête sent la mauvaise fois à plein nez. Merci de laisser faire les professionnel.le.s qualifié.e.s, les policier.e.s l'IGPN en charge de l'enquête.
On touche ici a la diffamation, car les violences policières n'existent pas.
Je n'ai d'ailleurs jamais eu d'amis braqués/enlevés par la BAC, ni d'amies agressées sexuellement en GAV (tout toucher rectal/vaginal pour motif fallacieux, en dehors de tout cadre médical, ne s'étant jamais produit). La police a par contre généreusement permis à certains amis, dans leur jeunesse égarée, d'apprendre le botin par coeur, par contact céphalique direct (la belle époque, ce n'est plus possible à cause de ces saloperies de smartphones, qui permettent en plus de filmer, contre toute éthique, nos cher.e.s gardien.ne.s de la paix dans le juste exercice de leur belle fonction - heureusement que l'article 24 corrige cette injustice).
M. Guémard, peut-être devriez vous aller faire du vrai journalisme, auprès de vos renommé.e.s collègues de CNews ?
-
tosh
merci , article d'utilite publique, j’espère qu'il sera repris par vos confreres
-
Ke-sais-je
Puis-je suggérer une autre approche, si l'IGPN ne trouve pas de témoins, cette magnifique Institution peut, peut-être, faire appel à notre exceptionnelle Police pour en trouver .( même des faux témoins )
Ce corps d'élite pourra même, a mon avis, les ramener, au Poste, manu militari , et par tous les moyens ( même
violents ))
( dans le cas de bavure, prévoir d'autres témoins )
-
Pericoloso
???
-
Jiemo
En marchant pieds nus sur le tapis de la république , on s'aperçoit par la douleur ressentie que de nombreux Légo y sont toujours cachés .
-
Compte supprimé à la demande de l'utilisateur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur