Bug : l'équipe.fr tue Maradona (Le Post)

La rédaction - - 0 commentaires

C'est connu, les journalistes écrivent souvent en avance les nécrologies des personnalités connues. Problème : celle de Léquipe.fr sur le footballeur Maradona, écrite en 2003, s'est retrouvée en ligne aujourd'hui.

 C'est Lepost.fr qui a remonté le fil de cet article pour le moins suprenant, annonçant que Maradona "s'est éteint lundi 19 mars dans une clinique de Buenos-Aires, moins de 24 heures après avoir été hospitalisé à la suite d'un grave malaise cardiaque. Vraisemblablement victime d'une surdose de cocaïne, une chimère dont il n'a jamais réussi à s'écarter après plus de dix ans d'addiction, le « gamin en or » est disparu comme il a vécu : trop vite, beaucoup trop vite. Cette fin tragique endeuille un monde du football dont il avait été l'un des plus mythiques ambassadeurs, à l'égal d'un Pelé."

19 mars ? Un internaute s'est étonné de cette "bourde".L'article n'avait pas été remonté sur la "une" de Léquipe.fr, mais était néanmoins présent dans Google News.

Le rédacteur en chef du site a expliqué au Post qu'il s'agissait d'un vieil article, datant de 2004. A l'époque, le footballeur était donné cliniquement mort par l'AFP, ce qui explique la rédaction de la nécro. "Nous avons un système de publication à vide. L'article est publié, mais n'est pas visible sur le site", a précisé le rédacteur en chef. Mais pourquoi aujourd'hui ? "La régénération des pages du site en vue de la mise en place de la Version 5 du site peut expliquer ce problème. La page a été supprimée ce jeudi matin."

Lire sur arretsurimages.net.