Bruni et le dalaï-lama (presse française)

Gilles Klein - - 0 commentaires

Le président de la République a bien fait d'envoyer son épouse voir le dalaï-lama. Le presse française évoque le sujet en Une, et en page intérieure, en nous répétant la même chose avec une touchante unanimité.


Il y avait Carla Bruni, mais aussi, raconte Libération "l'ex-Premier ministre Alain Juppé et une flopée de people ont fait le déplacement, comme l’ex-mannequin Inès de la Fressange, l’actrice Line Renaud ou le journaliste Michel Denisot."


Ça y est, il va nous bénir, c’est magnifique», s’emballe Hortense.Le sens des rituels échappe totalement à cette jeune chrétienne belge" écrit Libération.

Le sens des rituels a du aussi échapper à Libération qui emploie le terme "bénie" dans le bandeau de Une mais sans guillemets.

Libération du samedi 23 août 2008 picto







Une photo à la Une mais Le Figaro a été plus sobre que Libération en page intérieure : seulement la moitié d'une page.

La photo fera plaisir au gouvernement : ses deux représentants y figurent, Rama Yade, aux côtés de Bernard Kouchner et de Bruni qui tous les deux tiennent la main du saint homme.

pictoLe Figaro du samedi 23 août 2008


Même traitement dans Le Parisien (photo en Une) et demi-page avec la même image. Le Parisien ajoute à la liste des people, l'actrice Juliette Binoche.

Le Parisien du samedi 23 août 2008picto

Lire sur arretsurimages.net.