Boule et Bill contre Le Pen
Alain Korkos - - 0 commentaires
Marine Le Pen a déclaré hier, à propos d'une toute récente chanson de Yannick Noah intitulée Ma colère dans laquelle il s'attaque au FN : « Je la trouve indigente. Je trouve que les paroles sont assez mauvaises. Quant à la musique d'ascenseur sur laquelle on l'a collée, je ne suis pas sûre que ça fasse beaucoup de ventes. (…) Donc je ne sais pas, c'est quoi la prochaine étape ? La sortie d'un album Boule et Bill s'engagent contre les extrêmes ? Ou je ne sais pas, Bécassine fait de l'anti-fascisme ? Tout ça ne m'apparaît pas sérieux », peut-on lire sur LeFigaro.fr.
Les éditions Dargaud, qui publient les albums de Boule et Bill, n'ont pas apprécié que la présidente du FN utilise les personnages créés par Roba. Aussi ont-elles répondu sur Twitter en postant, nous dit L'Express.fr, « ce dessin extrait du Tome 33 de Boule et Bill par Laurent Veron, titré "A l'abordage", et publié en 2011: six chiens de toutes les races y aboient de façons différentes. » Le twit est intitulé United Colors of Boule & Bill :
On attend avec impatience une réaction des éditions Gautier-Languereau qui publient les albums de Bécassine, personnage créé en 1905 par Pinchon.
L'occasion de lire ma chronique intitulée Une vie de chien.