Bolloré : "Livres Hebdo" dépublie un article… et nie toute pression

Pauline Bock - - Silences & censures - 7 commentaires

Un article dépublié chez "Livres Hebdo", cela n'arrive jamais, nous dit-on. Ou presque. Le 7 mars, le média de l'actualité de l'édition a trappé un article sur le même sujet qui avait déjà valu des ennuis à son concurrent "ActuaLitté" : le bras de fer des deux directrices à la tête de la maison Plon, propriété d'Editis, donc de Vivendi, donc de Vincent Bolloré. "Livres Hebdo" nie avoir subi toute pression, il s'agirait simplement de "raisons éditoriales". On rembobine.

Que s'est-il passé à Livres Hebdo, entre le 6 et le 7 mars, pour qu'un article soit dépublié, comme l'a remarqué la Lettre AL'article "Plon : l'équipe de Céline Thoulouze sous le choc", écrit par le journaliste Éric Dupuy et publié en fin d'après-midi le 6 mars, a disparu du site le 7 mars.

L'article s'intéresse aux réactions de l'équipe de Céline Thoulouze à la maison d'édition Plon, propriété du groupe Editis (dont le groupe Vivendi, de Vincent Bolloré, est propriétaire), suite à l'annonce de la direction d'Editis de confier la direction à Lise Boëll, qui partageait jusqu'ici ses fonctions avec ...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s