Bolloré au Sénat : face au magnat, l'impuissance politique

Pauline Bock - - 16 commentaires

Le 19 janvier, Vincent Bolloré était convoqué au Sénat pour une audition de la commission d'enquête parlementaire sur la concentration des médias. Durant deux heures, celui qui s'est taillé un empire médiatique en quelques années a cabotiné et botté en touche, répondant rarement, voire jamais, à des questions pas bien pugnaces. Un spectacle "affligeant" pour deux chercheurs experts des médias. Mais le rapporteur David Assouline, joint par "Arrêt sur images", défend son travail.

Vincent Bolloré l'assure poliment : il n'est plus rien au sein de son groupe Vivendi, qui n'est pas grand chose non plus, d'ailleurs. À peine "un petit nain" face aux grands méchants Gafam américains et asiatiques. L'actionnaire majoritaire du groupe Bolloré, ancien président du conseil de surveillance de Vivendi et du groupe Canal + (Canal+, C8, CNews), était auditionné au Sénat le 19 janvier par la commission d'enquête sénatoriale sur la concentration des médias. Il est arrivé chargé de slides PowerPoint, retransmis à l'écran tandis qu'il en distribuait des exemplaires en couleur, joliment reliés. 

Bolloré n'avait pas eu d'autre choix que de se rendre à cette convocation pour répondre aux questions de cette commission d'enquête q...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s