ASI Lite
  • Articles
  • Émissions
  • Chroniques
  • Connexion

Pour accéder à la totalité du contenu vous devez vous connecter avec vos identifiants à Arrêt sur Images.
Pour des raisons de sécurité cet accès est restreint pour le moment. Demandez la procédure à l'auteur, François.

  • Coin-coin l'Araignée 2·0 24 septembre 2015 à 15:21
    « Marco Arment1, le créateur de Peace[ qui] s’est hissée en 24 heures en tête des applications payantes les plus téléchargées sur iPhone[ a été] violemment pris à partie en ligne par des anti-bloqueurs de publicité[ et au] terme de deux jours de débats enflammés, [a] finalement décidé de retirer son application du catalogue en ligne d’Apple ». http://www.lemonde.fr/pixels/article/2015/09/24/la-grande-guerre-des-bloqueurs-de-publicite_4769452_4408996.html 24 septembre 2015.

    « Pourquoi? Parce que Ghostery, la base d’adresses sur laquelle s’appuie Peace, ne distingue pas les « bonnes » pubs – soit celles de la régie qui financent une partie des activités du développeur – des « mauvaises ». Bref, Marco Arment se tirait une balle dans le pied. » http://pub.be/fr/un-adblocker-part-un-autre-arrive/ 21 septembre 2015.

    « Beau joueur, il offre aux utilisateurs la possibilité de se faire rembourser l’application, qui était vendue sur l’App Store au prix de 2 dollars, et recommande l’utilisation d’autres applications d’adblockers disponibles sur l’App Store : Ghostery est son premier choix, mais Purify et Cristal sont également suggérés. » http://www.zdnet.fr/actualites/adblockers-ios-le-createur-de-peace-a-des-remords-39825198.htm 21 septembre 2015.

    1. Ndl@ : Marco Arment is also known for co-founding Tumblr and creating Instapaper.

  • tchd 22 septembre 2015 à 20:22
    Trèsintéressantmerci

  • amnesic 22 septembre 2015 à 19:59
    "au moyen d'applications "bloqueuses" (et payantes)."

    Il n'est pas obligatoire qu'elle soit payante, même si la majorité l’est effectivement.

    Il existe par exemple en gratuit "Freedom - ad blocker" :
    https://itunes.apple.com/app/apple-store/id1033791657?mt=8

    mais surtout, beaucoup à venir sont Open source comme :
    BlockParty : https://github.com/krishkumar/BlockParty
    Open Adblock : https://github.com/saagarjha/OpenAdblock

    Le blocage de la pub et surtout des "traqueurs" de toutes sortes me semble au contraire bien légitime au vu des abus. (non-respect de l'option "Do not track" par commencé :( )

  • Strumfenberg ( Aloys von ) 22 septembre 2015 à 19:43
    Le blocage de la publicité en ligne est complètement irresponsable, et devrait être considéré comme un délit. Notre taux de croissance n'est pas assez bas ? Notre taux de chômage pas assez haut ? Rendre la publicité obligatoire permettrait à nos entreprises de nouer des liens solides avec les consommateurs, qui échapperaient ainsi à certaines tentations pernicieuses, et pourraient enfin regarder lucidement leurs intérêts qui se trouvent être ceux des entreprises, et donc l'intérêt général.

  • schankala 22 septembre 2015 à 18:53
    Il me semble que Apple prélève un pourcentage des revenus publicitaires sur Apple News uniquement si le fournisseur de contenu passe par la régie publicitaire d'Apple. Mais il conserve bien 100% des revenus s'il diffuse la pub par ses propres moyens.


Dossiers - Thèmes - Auteurs

Ce site open-source affiche les contenus d'Arrêt sur images d'une manière optimisé sur mobile. Non affilié à Arrêt sur images. Créé par @francois2metz. Voici la documentation de l'API.