Blasphème : McDo ne transformera plus Jésus en grenouille

Gilles Klein - - 0 commentaires

"Un livret de dessins distribué dans les menus pour enfants a choqué certains catholiques tarnais. La chaîne de fast-food a retiré le livret." signale le quotidien La Depêche du Midi.




La Dépêche du Midi vendredi 18 mars 2010picto









"Sur l'image, on voit un évêque en forme de patate et vêtu de son habit liturgique. Il brandit une croix sur laquelle est représenté un Jésus qui ressemble étrangement à une grenouille. En face de l'ecclésiastique qui célèbre un mariage, un couple de patates informes attend. Cette scène, extraite d'un album à succès des Éditions Dupuis, Kid Paddle, et reproduite sur les boîtes de Happy Meal distribuées aux enfants dans les restaurants McDonald's fait scandale. D'autant que s'est glissé dans le livret de coloriage et de jeux un rébus qui, une fois déchiffré, a provoqué un certain émoi auprès des catholiques. « Voulez-vous prendre Suzanne ici présente pour repas ? »" écrit la Dépêche du Midi.


Une image qui choqué, Xavier Cornary, curé de Saint-Sulpice (Tarn) qui, le 1er mars, a protesté auprès de la direction de McDonald's France.

"Ca se passe comme ça, chez Mac Do... Des paroissiens vont, cette semaine, en famille pour manger dans ce fameux fast food. Dans le menu "happy meal" enfant, un livret de coloriage et de jeux est offert aux enfants : super ! Au milieu de ce livret, une page avec un rébus à retrouver : l'image représente un évêque en forme de patate et deux patates informes qui vont se marier. (...) Quand je vois encore une fois que l'on traine dans la boue la foi chrétienne, sans retenue, je hausse le ton et j'ai envie de dire à tous ceux qui me croisent et qui me lisent : Mac Donald ? Je boycotte et vous invite à faire de même !" écrit l'abbé Xavier Cornary sur son blog

"J'ai reçu, suite à mon message d'indignation auprès de la direction de Mc Do France, une réponse standardisée reçue aussi par un lecteur et mise dans les commentaires de cet article. Vraiment petit !"

McDonald's a répondu : "Nous sommes désolés d’apprendre que certains contenus du livre "Kid Paddle" aient pu vous choquer.
Sachez par ailleurs que les livrets Kid paddle ne sont plus distribués dans les restaurants de l'enseigne Mcdonald's."

Lire sur arretsurimages.net.