ASI Lite
  • Articles
  • Émissions
  • Chroniques
  • Connexion

Pour accéder à la totalité du contenu vous devez vous connecter avec vos identifiants à Arrêt sur Images.
Pour des raisons de sécurité cet accès est restreint pour le moment. Demandez la procédure à l'auteur, François.

  • freT 26 septembre 2020 à 09:22

    Vous remarquerez que si l'on fait rentrer un peu de couleur de peau dans les pub de 2020, le pauvre livreur (qu'on imagine sous payé) d'Uber Eats est noir, vraiment noir noir.... Pour le coup ils n'ont pas été capables de faire pédaler un métis, voire un blanco (comme disait Manu)... 

  • Thomas 22 septembre 2020 à 13:16

    Bonjour @si, pouvez-vous refaire votre titre s'il vous plait ? Les personnes "de couleur", ca n'existe pas, ou alors tout le monde l'est. Les Noirs ne sont pas plus "de couleur" que les Blancs.  Parler de personnes de couleur c'est valider le référentiel centré sur les Blancs. Merci d'avance. 

  • Cultive ton jardin 21 septembre 2020 à 23:25

    Tant mieux pour tous les acteurs et actrices "colorés" qui vont avoir du boulot, mais à part ça, la seule chose intelligente à faire avec la pub... c'est de la réduire drastiquement.

  • Chris 21 septembre 2020 à 20:48

    associer la pub au sens moral, rien que ça, je tique...

  • Compte supprimé à la demande de l'utilisateur 20 septembre 2020 à 20:11

    Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

  • Pierre38330 20 septembre 2020 à 20:03

    Je m'interroge sur l'aptitude des agences de publicité de "retirer des figures stéréotypées de leurs visuels" (je suppose que visuel veut dire image animée ou pas ?). 


    Parce que si vous ôtez les stéréotypes d'une pub, il reste quoi ?


    Ensuite, je suis dubitatif : parce que là, il ne s'agit pas de "retirer des figures stéréotypées", mais de remplacer un stéréotype par un autre. 

     

    Et là, va y avoir du boulot. 

    Des stéréoptypes ni machistes ni racistes, ça ne se crée pas en trois mois ni trois ans.


  • JeNeSauraisVoir 20 septembre 2020 à 18:32

    Hélas, ce n’est pas un autre monde qui vient mais bien celui d’avant avec, semble-t-il, un effort pour mieux diversifier les figures de la poursuite du contentement telle que l’imagine le capitalisme.


    C’est certainement un progrès car l’égalité ne saurait être conçue comme un collatéral à l’avènement du paradis sur terre.


    Il doit toutefois être permis d’espérer que le combat contre l’oppression n’aboutisse pas trop souvent à l’obtention d’un strapontin aux cotés de l’oppresseur. C’est une 'récupération' qui nous éloigne de la possibilité de changer ce monde !

  • Ghis 20 septembre 2020 à 18:20

    Il y a quand même encore des progrès à faire : "Solution de compromis : des comédiens métis. "On essaie de diluer, on essaie d'imposer un Noir, mais pas trop".


    De plus, la pub Courmayeur 2020 a intégré une femme métisse, mais par contre elle n'est pas moins sexiste que la précédente : seules les femmes voudraient perdre du poids et faire attention à leur santé... (chez skoda au moins, en 2020 la personne au volant est métisse, mais en plus c'est une femme)


Dossiers - Thèmes - Auteurs

Ce site open-source affiche les contenus d'Arrêt sur images d'une manière optimisé sur mobile. Non affilié à Arrêt sur images. Créé par @francois2metz. Voici la documentation de l'API.