BHL comparé à Charlot : "c'est trop de révérence"

La rédaction - - 0 commentaires


Comment retourner à son avantage une critique implacable ?

Bernard-Henry Lévy était interrogé dans l'émission Les Affranchis, mercredi matin sur France Inter, au sujet de son film, "Le serment de Tobrouk" ( dont Didier Porte avait critiqué ici la bande-annonce). Les journalistes lui rappellent les mauvaises critiques sur son film, et notamment celle du Monde, dont nous vous parlions ici. Thomas Sotinel y estimait que BHL est un "disciple involontaire de Chaplin".

Comme pour donner raison au critique, BHL, dans sa réponse, s'est essayé à l'humour : "Le Monde est trop bon et trop zélé. Je sais que je suis membre du Conseil de surveillance du Monde, mais de là à ma comparer au plus grand acteur de tous les temps, Chaplin, (...) c'est trop de révérence à l'endroit du membre du Conseil de surveillance que je suis. C'est Monsieur Sotinel, il fera une belle carrière ce jeune homme, j'y veillerai".

BHL a déjà tenté de se tirer par l'humour de situations difficiles. Pris en flagrant délit de citation d'un philosophe imaginaire -affaire dit "Botul"- Lévy avait au début jugé l'histoire "tordante", avant de proclamer, quelques semaines plus tard, qu'elle ne le faisait plus rire.

Lire sur arretsurimages.net.