BFM Business censure Xavier Niel

Alizée Vincent - - Silences & censures - 6 commentaires

Le patron de Free était interrogé sur un éventuel rachat de SFR, du même groupe que BFMTV

Une partie des propos de Xavier Niel, longuement interviewé dans l'émission "Tech&Co", ont été coupés par BFM Business. Quelles ont été les phrases de trop, prononcées par le patron de Free ? Une boutade sur l'ancien PDG de SFR. Et un bref passage au cours duquel le journaliste demande à Xavier Niel s'il serait candidat au rachat de SFR, propriété de Patrick Drahi, également propriétaire de BFMTV.

Ce mardi 30 janvier 2024, Xavier Niel est "l'invité exceptionnel" de l'émission Tech&co, sur BFM Business. Le journaliste, François Sorel, est ravi de recevoir le patron de Free, dont "la parole est rare dans les médias". Il salue sa présence avec enthousiasme. Et fait au passage un lapsus annonciateur. "Merci d'être là pour évit... évoquer, bien évidemment, toute l'actualité des télécoms".

"Éviter" quoi ? Nul ne saura ce à quoi pensait François Sorel au moment où ses mots se chevauchent. Mais il est en tout cas deux sujets que BFM Business a clairement voulu mettre de côté. La rédaction a carrément coupé au montage deux brefs passages de l'interview enregistrée, longue de 40 minutes. Des passages coupés avant la diffusion...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s