Beziers / Ménard : Le Lab attaque le journal municipal
La rédaction - - 0 commentairesMénard omniprésent dans son journal.
Dans le dernier journal municipal de Béziers, le nouveau maire Robert Ménard est abondamment représenté, montre le Lab. Selon notre décompte, il y est présent sur 7 pages sur 34 au total. Est-ce vraiment si exceptionnel dans les journaux municipaux ?
Voici quelques-unes de ces pages :
Ménard est mis en scène en train de distribuer les fameuses blouses pour les écoliers, une des décisions de la municipalité, prise à son arrivée à Béziers, en même temps que l'interdiction d'accrocher du linge aux fenêtres. On l'évoquait dans cette émission. Sans surprise, le magazine ne se prive pas de faire la communication de cette mesure. "La blouse est plébiscité par beaucoup de parents d'autres écoles qui ont contacté les services de la mairie pour en obtenir". L'article précise que c'est au Conseil d'école de chaque établissement d'en faire la demande.
Même communication dans un article sur la présence de Ménard dans les médias, qui dénonce "les journalistes, formatés à l'excès, qui mettent davantage l'accent sur les arrêtés comme celui sur les crachats que la baisse unique des impots de 4%".
Le journal municipal consacre aussi une double page à la venue d'Eric Zemmour. La mairie a loué pour l'occasion le Palais des Congrès de la ville pour une conférence du polémiste sur son dernier ouvrage, "le suicide français".
Ces exemples sont certes spectaculaires. Mais on retrouverait certainement la même omniprésence photographique du maire dans nombre de journaux municipaux de mairies en France. Faut-il donc traiter différemment les maires FN ? C'est justement le sujet de notre dernière émission sur les mairies FN et leur traitement médiatique (où il est aussi question de Robert Ménard).