Bettencourt : de Maistre sur la liste des évadés fiscaux (Le Point)

Gilles Klein - - 0 commentaires

Selon des documents de la banque découverts par la brigade financière, "Liliane Bettencourt avait demandé à tirer non pas 100.000, mais 500.000 euros" à la banque Dexia, en décembre 2006." affirme Marianne dans son prochain numéro, tandis que LePoint révèle que Patrice de Maistre, gestionnaire de la fortune Bettencourt, figurait sur la liste des 3000 évadés fiscaux, en possession d'Eric Woerth, alors ministre du budget.


"Devant l’énormité d’un tel retrait, et craignant sans doute d’avoir à se justifier devant Tracfin, l’organisme chargé de la lutte contre les mouvements illicites de capitaux, les responsables de la banque (...) ont refusé de lui accorder une telle somme", ajoute Marianne.


"Patrice de Maistre, le gestionnaire de fortune de Liliane Bettencourt, est un évadé fiscal."

Le Point est en mesure de révéler que son nom figure dans les fameux fichiers suisses de HSBC, détenus depuis 2009 par la justice et le fisc français. (...) Selon nos informations, le compte de Patrice de Maistre à HSBC est vide et inactif depuis 1997. C'est pour cette raison, et parce que les faits sont prescrits, que le fisc n'aurait donné aucune suite à cette découverte."

pictoLePoint.fr

Mise à jour- 26 juillet 2010:

Patrice de Maistre a assuré qu'il ne figurait sur la liste des 3000 évadés fiscaux en Suisse dans un entretien au Journal du Dimanche le 24 juillet."Je n'ai jamais eu le moindre compte HSBC en Suisse ni ailleurs. S'il y a un de Maistre sur cette liste, ce n'est pas 'Patrice'", déclare-t-il, démentant l'information du Point

Mais Le Point persiste etsigne: "Le Point maintient l'ensemble de ses informations. Le nom de Patrice de Maistre figure bien parmi les titulaires de comptes à HSBC Genève. Ce compte a été vidé en 1997 et il est resté inactif depuis".

Lire sur arretsurimages.net.