-
Ervé
Perso, j'attends toujours qu'on me démontre qu'il y a bien eu des viols à Bétharram.
Si ça se trouve, ces anciens élèves se sont entendus pour accuser les enseignants des pires turpitudes, dans le seul but de se venger de leur dureté supposée. Mais une éducation bien adaptée ne nécessite-t-elle pas un minimum de sévérité ?
De plus, je doute fort que des hommes qui ont consacré leur vie à Dieu puissent s'abaisser à ce genre d'infamie.Note à benêts : je m'essaie au négationnisme, mais ce n'est pas facile quand on manque d'habitude.
-
Ervé
Bayrou est complice de toutes les maltraitances.
Complice des violeurs de Betharram, mais également pro-chasse et pro-corrida. Il ne faudrait surtout pas mécontenter cette frange d'électeurs qui aime voir couler le sang.
Bonne nouvelle, cependant : le spectacle d'un guignol bariolé martyrisant un taureau attire de moins en moins de monde. L'organisation de ces boucheries à ciel ouvert devenant déficitaire, certaines communes contribuent à leur financement.
Si vous êtes anti-corrida mais que vous habitez Béziers ou Nîmes, vous payez pour que les quelques irréductibles aficionados et aficionadas connaissent cet "orgasme fugace" dont parlait Desproges. -
Ervé
Un ancien élève de Bétharram témoigne auprès de Charlie des agressions sexuelles dont il a été victime pendant sa scolarité.
D'abord violé, avec quelques autres par le père Carricart, ex-directeur de l'établissement, aujourd'hui décédé, il est ensuite présenté par lui à l'abbé Dominique Spina.
Le dit Spina a été condamné pour viol et agressions sexuelles sur mineur pour des faits commis au cours des années 90.Lorsque le scandale Preynat-Barbarin explose en 2016, l’abbé est congédié du diocèse de Toulouse au sein duquel il officiait pour sept paroisses. Il avait alors notamment la charge du catéchisme auprès des enfants. Pour autant, le diocèse de Bayonne ne le relève jamais de son état clérical.
A la suite de Carricart et sans surprise, Spina agresse sexuellement l'élève et le viole à plusieurs reprises, avec violence et sous contrainte.
Fin de l'histoire ; l'abbé violeur condamné a réintègré tout récemment le diocèse de Toulouse.Dans la presse régionale, l'archevêque de Toulouse défend son choix en expliquant avoir "pris le parti de la miséricorde" !
-
Odyssée
Merci pour cet extrait tant attendu de Proxy, certains se croient vraiment tout permis... et en plus cela leur réussit ???
-
robin
le but de Bayrou est de survivre le plus longtemps possible à une censure, il se débrouille pour gagner du temps, et enfumer l'opinion pendant que ses petits camardes torpillent la démocratie
Vanier ne sera efficace que lorsqu'il aura une majorité derrière lui, pour ça il faudrait l'union de la gauche
-
pompon
J'avais lu l'article de Médiapart, très documenté, et constaté l'absence de reprise ailleurs. Comme souvent, notamment des articles issus du Canard, que je lis désormais à ma médiathèque, et qui sort des dossiers fort intéressants mais non approfondis par le reste du monde journalistique.
Et on s étonne de la perte de confiance des citoyens ...
-
KE-SAIS-je
D'après mes dernières informations, François Bay(rou)-Taram a assuré qu'il ne connaissait pas les élus municipaux de Pau, qu'ils ne les avait jamais rencontrés, et que ses services ne l'avaient jamais informé de leur existence.
Il a affirmé pouvoir le jurer ( sur la tête de sa concierge ).
D'ailleurs, d'après les milieux généralement bien informés ( le Gorafi ), il aurait également découvert qu'il était un yaourt, dans une vie antérieure....
Le doute n'est donc pas permis.
-
marco negre
il n'y a pas besoin d'être conseiller municipal à pau pour défendre bayrou, la présidente socialiste ( ? ) de la commission a refusé de donner suite à la demande de plainte pour faux témoignage