ASI Lite
  • Articles
  • Émissions
  • Chroniques
  • Connexion

Pour accéder à la totalité du contenu vous devez vous connecter avec vos identifiants à Arrêt sur Images.
Pour des raisons de sécurité cet accès est restreint pour le moment. Demandez la procédure à l'auteur, François.

  • Brice Ch 15 août 2025 à 13:04

    Juste merci pour cet article

  • Tristan Le Gall 12 août 2025 à 13:57

    On peut (et on doit) bien sûr s'interroger sur les motivations de BHL.


    On peut (et on doit) relever l'hypocrisie de que ceux qui reprochent à la gauche de ne pas parler du Soudan n'en parlent pas eux-même.


    Il n'empêche que, sur le fond, ils ont raison: il y a des conflits tout aussi meurtriers et horribles que le conflit israeléo-Palestinien, et qui n'intéressent trop peu (voire pas du tout) la gauche. Le Soudan, mais aussi la RDC.  L'humanisme ne devrait pas être à géométrie variable. 



  • robin 12 août 2025 à 11:40

    les médias sont chauvins, les américains, très tapageurs, suivent leurs intérêts et leur armée colonisatrice.

    ceux qui suivent Al Jazeera, France24... ont peut-être une meilleure opinion sur le Soudan, Haïti...

    les incendies offrent un parfait écran de fumée pour promulguer une loi qui va s'accaparer nos ressources en eau pour produire du gaz quand les oiseaux meurent et les poissons flottent le ventre en l'air dans nos campagnes!

    contre cette façon de faire, l'humour ou le second degré permettent de voir les choses autrement, la présentation par le journal d'Arte de Smotrich comme opposant à l'invasion de Gaza pouvait sidérer tant qu'il n'a pas ouvert la bouche, comme le choix de la femme en maillot de bain sur la couverture de Match, quelle annonce pour le génocide que Monsieur Lévy a découvert en Afrique!

  • Esteban 12 août 2025 à 10:06

    Très bon article qui démonte un procédé rhétorique trop souvent utilisé.

  • Max Médio 12 août 2025 à 08:30

    La couverture de Paris Match confirme l’absence d’intérêt que porte cet hebdomadaire au Soudan, en particulier, à l’humanitaire et au respect de la dignité humaine en géneral, d’autre part, et, enfin, au travail de Bhl qui se met en scène alors qu’il ne fait pas la Une.


    Ce type a cité sérieusement les travaux fantaisistes d’un personnage imaginaire - Jean Baptiste Botul - et bénéficie encore de l’attention des médias. Cela donne la mesure de l’impéritie de ce petit milieu médiatique prétentieux malgré de nombreux ouvrages dénonçant l’imposture . 

  • Gastounet 12 août 2025 à 03:37

    Le rôle de porte-parole génocidaire va comme un gant à BHL. Du Brasillach.

  • nuage.r 11 août 2025 à 22:01

    On peut remarquer que lors de l’attaque du Hamas le 7 octobre 23 aucun de ces gens n'a évoqué la situation bien pire du Soudan.

  • LeCouzin 11 août 2025 à 21:59

    Gloup  - Gloup - Gloup  !  Il revient ! 


    Gloup  - Gloup - Gloup  !    Entartons -  Entartons !

  • Frankincenseb 11 août 2025 à 17:21

    Il y a, je pense, une autre raison majeure pour laquelle il est beaucoup plus question d'Israël et de son génocide dans les médias que du Soudan : nous n'avons pas, dans le paysage médiatique français, de négationnistes du génocide au Soudan. Le débat est inexistant, car il n'a pas besoin d'exister. Il n'y a pas de défenseur acharné d'un camp génocidaire du Soudan. Les gens qui nous gouvernent n'affirment pas leur soutien inconditionnel aux factions génocidaires soudanaises. Cela est une raison supplémentaire pour laquelle les manifestations hebdomadaires propalestiniennes existent dans notre pays : ce sont des gens qui disent, aussi, "Non, BHL, Braun-Pivet et consorts, vous êtes des menteurs, il y a un génocide qui est en cours et vous le défendez, salauds." 


    Ca, et tout le reste qui est mentionné par Chimiste Approximatif, ainsi que le fait que nous avons des dizaines ou des centaines de milliers de concitoyens, vivant en Israël, et soutiens affirmés de la campagne génocidaire. Combien de Français au Soudan qui prêtent main-forte ? Combien de Soudanais en France qui nient le génocide ? 

  • genevievebrt-163614 genevievebrt 11 août 2025 à 15:29

    La situation au Sudan est connue, contrairement a la palestine nos gouvernements ne sont pas impliqués directement (ils poussent lun ou l'autre belligérant peut-être pu les 2 pour vendre des armes). Nous pouvons tenter de faire pression sur nos politiciens pour qu'ils renoncent a armer Israel (gratuitement), renoncent au traitement préférentiel et aux accords bilateraux,  ou qu'ils acceptent de faire pression sur Israël.. ou qu'ils taxent les riches ce qui. aiderait aussi ... mais pour le Soudan nous ne pouvons que demander a ce qu'on puisse nourrir les réfugiés et encore. Obtenir que nos gouvernants laissent tomber voir se retournent contre Israel ne peut qu'être positifs pour mettre fin aux autres conflits et alleger les souffrances des populations.

  • Chimiste Approximatif 11 août 2025 à 15:01

    Pourquoi la situation au proche orient nous préocupe t-elle plus que celle d'autre conflit dans le monde ?


    pour une simple raison que c'est notre histoire, c'est l'histoire de l'Europe.


    Ce sont des européens qui ont colonisé les amériques ou on y parle maintenant anglais, espagnol portugais et un peu français.

    Ce sont des européens qui ont colonisés le magreb et une partie de l'afrique, Ce sont des Européens qui on colonisé l'autralie et la nouvelle zelande...

    avec dans bien des cas la quasi disparition des populations qui vivaient sur ces terres

    (disparition des "indiens" d'amérique par les maladies contagieuses, mais aussi par les armes, l'enfermement et l'alcoolisme, 

    disparition des aborigènes


    et aujourd'hui, cela n'appartient toujours pas à l'histoire puisque nous avons toujours des européens qui, sous le prétexte de bondieuseries à la con, colonisent en s'accaparant des terres, chassant leurs occupant et en tentant d'en réduire le nombre en les tuant à l'aide de bombardement, de famine et d'enfermement.


    alors, oui, en tant qu'européen et Français cela nous révolte que ce soit les nôtres qui commettent encore le crime de colonisation.


    Suite à la deuxième guerre mondiale, c'était à l'allemagne de céder une partie de son territoire aux populations de confession juive. les palestiniens ne sont pas responsable de la Shoah commise par les Nazis allemands


    c'est un peu désordonné comme commentaire mais c'est ce que je répond quand on me sort l'argument des "Et le soudant, et les ouïgours..."

  • KE-SAIS-je 11 août 2025 à 14:35

    " BHL , Philosophe et reporter  " ? N'est-ce pas un peu exagérer ?


    Comme le suggère ce très bon article, on se désintéresse de Anas AL-SHARIF et on parle trop de lévy

  • Ivoire 11 août 2025 à 14:24

    "Qu’ils aillent se faire voir. Les Noirs ne sont pas leurs serpillères pour justifier le génocide à Gaza."

  • Lorie 11 août 2025 à 14:24

    Comme toujours BHL défend les opprimés que lorsqu'il il y trouve un intérêt: se montrer, parader, faire croire qu'il est philosophe; ou bien défendre Israël,en passant par d'autres victimes oubliées, et c'est vrai, mais dont il se moque, pour effacer les crimes de guerre de l'armée la plus humaine du monde.

    Comme toujours, cet homme méprisant ne s'intéresse qu'à lui-même.

  • Ivoire 11 août 2025 à 14:22

    Dossiers - Thèmes - Auteurs

    Ce site open-source affiche les contenus d'Arrêt sur images d'une manière optimisé sur mobile. Non affilié à Arrêt sur images. Créé par @francois2metz. Voici la documentation de l'API.