Belgique avant Egypte : "Ce crétin de Pujadas" (Masure)

Gilles Klein - - 0 commentaires

Ancien présentateur de France 2, Bruno Masure traite son lointain successeur de "crétin"

. Mercredi dernier, alors que l'armée était en train de prendre le pouvoir en Egypte, David Pujadas ouvrait son journal avec un reportage sur l'abdication du roi des Belges. Sur TF1, Gilles Bouleau a choisi l'Egypte

20 h de France 2, mercredi 3 juillet. Le JT s'ouvre avec plus de huit minutes sur l'abdication du roi des Belges, avec plusieurs reportages et Stéphane Bern sur le plateau. Au même moment, l'armée est en train de prendre le pouvoir en Egypte. De nombreuses réactions indignées de ce choix éditorial se font entendre, sur Twitter notamment.

Et notamment celle de Bruno Masure, lui-même ancien présentateur du JT sur TF1, puis France 2. Il ne mâche pas ses mots : "Ce crétin de davidpujadas qui ne donne même pas les dernières news / coup d'état / Egypte comme l'a fait Gilles Bouleau! Ecoeuré"

Interrogé par TV Magazine Masure persiste et signe : " Ce qui se passe en Égypte est 500 000 fois plus important que ce qui se passe en Belgique. Même TF1, une chaîne commerciale vivant des ménagères et qui ne s'intéresse pas à la politique internationale, l'a compris. TF1 a évidemment ouvert son journal sur l'Égypte, Bouleau fait son travail ; et France 2 nous a fait un numéro incroyable sur la Belgique. C'est strictement n'importe quoi. C'est du sous Ici Paris."

Masure ajoute "Je suppose que c'est un choix de Pujadas qui adore le spectaculaire, le fait-divers et un peu le crapoteux. Il part d'un principe que je connais bien et que partagent souvent les rédacteurs en chefs disant que la politique étrangère fait ch... tout le monde."

Lire sur arretsurimages.net.