Baron Noir : les pubs très cachées pour la série de Canal+

Manuel Vicuña - - 8 commentaires

sur Twitter et sur les sites de Slate et du Monde

Pour la sortie de la nouvelle saison de sa série phare, Baron Noir, Canal+ a mis le paquet. En plus de l'habituel autopromo sur les chaînes Bolloré, le groupe a concocté une campagne de pub qui trouble les lignes entre fiction et réalité, et à laquelle se sont prêtés plusieurs médias dont Le Monde.fr et Slate. Au risque d'amalgamer journalisme et publicité.

Difficile de passer à côté de la promo de la nouvelle saison de Baron noir. A quelques jours de la sortie de la saison 2 de la série phare de Canal+, la production ne ménage pas sa peine pour "teaser" le lancement à partir du 22 janvier prochain des nouveaux épisodes de cette intrigue politique, souvent dépeinte comme un House of cards à la française. Pour s’assurer un peu de promo média à peu de frais, le Groupe Canal n’a pas hésité d’abord à s’appuyer sur ses relais maisons : à commencer par sa chaîne CNews (ex-iTELE) qui en plus des divers sujets consacrés à la série maison, déroulait ce mardi le tapis rouge à la tête de gondole de la série, le comédien Kad Merad, venu faire la promo de Baron noir en annonçant même la préparation d’une t...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s