-
poisson
J'ai l'impression qu'on va pouvoir enchaîner sur la dernière trouvaille, tout aussi scabreuse. Dans la grande opération de chasse aux profiteurs qui échappent à l'imposition en plaçant l'argent à l'étranger (coucou Douillet) ou je ne sais quelle méthode semi-illégales (je les ignore), on veut viser aussi les familles monoparentales qui abusent en bénéficiant de la demi-part supplémentaire (estimation : 52 millions d'euros de fraude).
Un enfant sur deux au moins nait hors mariage, plus les séparations et divorces : bon courage les contrôleurs! et puis c'est sympa d'aller vérifier si une mère vis bien seule, le petit copain n'a pas intérêt à laisser son après-rasage ou sinon couic la demi-part, même si il n'a jamais vu le gosse... On y croit que vous allez remplir "la" caisse avec ça (bah si, c'est abusif de dire les caisses, je trouve). Déjà que vous êtes débordés, si c'est pas un effet d'annonce, que le grand cric me croque.
Dans le style, on ne va pas emmerder que les riches fraudeurs, c'est ça l'égalité et la justice... Ça sent l'idéologie à plein nez, on peut pas dire populiste..., il est temps d'inventer un autre mot. C'est une sorte de Gaêtanisme, si les BBB-adeptes voit ce que je veux dire. C'est pas les loups qui sont entrés dans la ville, c'est les coucous qui veulent squatter notre nid en virant nos oeufs, nom d'une pipe, ils croient qu'on va leur gaver leurs oisillons sans réagir...