ASI Lite
  • Articles
  • Émissions
  • Chroniques
  • Connexion

Pour accéder à la totalité du contenu vous devez vous connecter avec vos identifiants à Arrêt sur Images.
Pour des raisons de sécurité cet accès est restreint pour le moment. Demandez la procédure à l'auteur, François.

  • Compte supprimé à la demande de l'utilisateur 13 septembre 2017 à 08:44

    Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

  • Dogu 8 septembre 2017 à 16:45
    Ca ne peut pas ne pas faire penser a l'historique proces subit par Francois-Xavier Verschave de l'association Survie, assigne en 2000 par les trois dictateurs Sassou N'Guesso, Deby et Bongo pour "offense a chef d'etat etranger".

    Verschave les avait qualifies de « dictateur », auteur de « crimes contre l’humanité » pour Sassou, Deby comme quelqu'un qui « entretient soigneusement sa réputation de tueur, par des carnages réguliers ». Bongo avait eu droit au qualificatif de « parrain régional » et encore plein d'autres verites.

    Le proces avait ete l'occasion de voir une bonne partie de la mafia Francafricaine apporter leur soutient a ces trois predateurs.

  • Diogene 8 septembre 2017 à 15:01
    Tiens, j'y repense : si un quelconque pays "démocratique" vante ses qualités notamment (par ex) son peuple "libre et fier" et qu'un français constate sur place que le peuple n'est ni libre ni fier, le français pourra t il déposer plainte pour publicité mensongère :-D?

  • Diogene 8 septembre 2017 à 14:56
    Bien vu à Manuel Vicuna.
    Au delà du magnifique effet Streisand-Morano qu'aurait ce procès (Morano: cf Bedos), l'irrecevabilité de la plainte est nécessaire sous peine de voir se multiplier ce genre d'affaire et de voir des journalistes s'auto-censurer faute de moyen d'embaucher des avocats à répétition.
    À contrario, si la plainte est considérée comme recevable, j'imagine l'embouteillage que cela va poser aux palais de justice. Lorsqu'un quelconque ayatollah ou dictateur insultera la France et les Français, 60 millions de citoyens iront porter plainte pour injure ou propos calomnieux :-D

  • philv76 7 septembre 2017 à 11:12
    "J'ai bien ri."
    ...mais encore?

  • constant gardener 7 septembre 2017 à 09:48
    J'ai beaucoup aimé "On ne peut pas tout dire quand on est journalistes, on ne peut dire que la vérité".
    J'ai bien ri.

  • Simo 7 septembre 2017 à 00:20
    L'Azerbaijan est le seul des nombreux Etats répressifs et autoritaires issus de l'ex-URSS a avoir vu un fils succéder à son père à la présidence.
    Aussi étrange que cela paraisse, le régime autocratique et totalitaire (comme la Corée du Nord donc) du Turkmenistan a eu l'habileté de changer de famille à la mort du "guide" local, et le régime ultra-autoritaire et autocratique ouzbek a suivi la même voie en 2016 (la fille du président, à la tête d'une holding gigantesque basée en suisse et qui détenaient des participation et des commandes avec toutes les entreprises publiques du pays était déjà en disgrâce quelques mois avant sa mort). Reste à voir comment ça se passera avec Nazarbayev au Kazakhstan, Rahmon au Tajikistan et Lukashenko en Bélarus... Mais pour l'instant, la succession de type monarchique héréditaire est le signe, comme en Syrie et en Corée du Nord, qu'on a peut-être affaire au régime le plus absolutiste de tous...

  • bistouille 6 septembre 2017 à 20:19
    "Azerbaïjan, Land of Fire" disait la pub il n'y a pas si longtemps.
    L'autre jour, sur BFM, passait en boucle une pub pour investir en Turquie. Ca laisse rêveur.
    Donc à la question, un Etat peut-il poursuivre un journaliste dans notre pays comme n'importe quel particulier, je répondrai:
    Ca dépend s'il paye cash...


Dossiers - Thèmes - Auteurs

Ce site open-source affiche les contenus d'Arrêt sur images d'une manière optimisé sur mobile. Non affilié à Arrêt sur images. Créé par @francois2metz. Voici la documentation de l'API.